Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 02/11/2014 15H15

Le frère de Soizic Corne s'en prend vivement à Ruquier et Barma...

Couper certaines séquences d'un talk enregistré peut parfois être judicieux. Catherine Barma et Laurent Ruquier en font l'amère expérience. Au lendemain de la diffusion d'un moment assez surréaliste.

Face à Patrick Sabatier, venu promouvoir son livre "60 ans...Et alors?", Aymeric Caron s'étonne de ne pas trouver trace dans ce livre du témoignage de Soizic Corne (coanimatrice dans les années 70 de l'émission jeunesse Les Visiteurs du mercredi avec alors Sabatier sur TF1).

Parce que ce n'est pas possible, répond Sabatier.

Ruquier enchaîne : "Elle n'est plus là ?"

"En tout cas, pas disponible", souligne l'air géné l'auteur du livre.

Et là, Ruquier, hilare, se tourne vers Caron, persuadé d'une boulette de ce dernier. Sabatier, pensant sans doute que la séquence sera coupée, laisse entendre qu'elle n'est plus là, se rapportant à ce qui lui a été dit.

Ruquier : "On ne va peut-être pas non plus faire une spéciale Soizic Corne ce soir".

Sabatier : "Je présume que ça, ce sera coupé".

Ruquier : "Non !" (rires)

Ne serait-ce que pour la famille de Soizic, ajoute Sabatier. "J'ai demandé à la joindre et on m'a dit que...".

Ensuite, l'animateur d'ONPC enchaîne, toujours hilare, assurant à Aymeric Caron que tout le monde a fait de telles boulettes. Ce dernier suggérant de faire des recherches, Ruquier rétorque : "Il veut qu'on vérifie maintenant. On ne va pas aller la chercher maintenant, enfin, écoutez Aymeric ! C'est la Toussaint, vous irez le 1er novembre et puis voilà (...) Puisqu'on vous dit qu'elle est morte, elle est morte".

Réaction vive et justifiée de Denys Corne, frère de Soizic. Interrogé pour le site de Télé 2 semaines, il exprime sa colère.

« Quand on se dit professionnel, on vérifie ses informations (...). On peut réussir à retrouver tout le monde, la preuve ! Ils auraient dû vérifier et couper la séquence au montage. Ils ont voulu faire du buzz (...). On peut se planter en direct, ça arrive. Mais là, l’émission est enregistrée, il y a des assistants, ils auraient pu se renseigner. »

Pourquoi la productrice, Catherine Barma, n’a-t-elle pas coupé la séquence, ajoute Denys Corne. « Pourquoi l’animateur annonce-t-il que ça ne sera pas coupé au montage ? Ils sont bien allés chercher une photo sur Internet pour l’intégrer dans l’émission ! (...) Du moment que ça fait du buzz et de l’audience, on se moque des conséquences, même si c’est au détriment des personnes »,

Le frère de Soizic Corne annonce hélas que l'ex animatrice, bientôt septuagénaire, est « dans une situation dramatique au niveau de sa santé, très difficile, et de son moral  (...) La famille va réagir officiellement dans les prochains jours (...). Quand ils sauront le calvaire par lequel Soizic est passée, comme beaucoup de malades dans sa situation, les gens seront sidérés »

Photo, capture vidéo.

Commenter cet article

Sylvie 05/11/2014 09:01

Je ne regarde jamais les émissions de ce monstre et si tout le monde faisait la même chose, il ne pourrait plus distiller son venin de bête à sang froid.

Bernard 03/11/2014 10:11

Dans ce passage, on voit :
Sabatier qui a choisi de ne pas parler (volontairement ou pas) de S. Corne et qui est mal à l'aise. Est-il au courant de sa situation actuelle ? Si oui, pourquoi ne pas en avoir fait part à la production.
Ruquier qui n'est pas drôle du tout sur ce coup là et qui en fait des tonnes.

Effectivement, il y avait la possibilité de se renseigner et de couper ce passage au montage.

paul 03/11/2014 00:44

Que la honte soit sur lui;de plus comme ce pas n est pas du direct aucune excuse possible
pauvre type

paul 03/11/2014 00:40

honte a lui

fantomas 02/11/2014 19:32

bonjour a tous j'ai vu ONPC ruquier , est le seul à avoire eu aucun respect à France 2 de jugé est a nous de rire sur ruquier faire la même chose sur lui voilà .

Aimi 02/11/2014 17:37

Une seule sanction pour Ruquier : le licenciement. Son absence de respect vis à vis des gens est très grave et effectivement, il n'y a rien de professionnel. On en a viré d'autres pour moins que ça... Je ne veux pas que ma redevance télé paye le salaire de ce clown !

Roé 02/11/2014 15:45

Grande classe Ruquier, la phrase sur le 1er novembre.
Bon, ça sent les excuses samedi prochain tout ça.

Mlam 02/11/2014 22:09

Ruquier est le type qui a ricané avec son public à propos des victimes d'une catastrophe nucléaire, et qui a obstinément refusé de s'excuser sous prétexte que tout le monde ne comprend pas son "merveilleux" humour.

Monique 02/11/2014 16:19

Des excuses ? pour une attitude aussi irrespectueuse de la part de Ruquier, c'est peu. On devrait arrêter cette émission. Il a fait passer volontairement l'enregistrement en totalité, il aurait pu couper ce passage; ça ne montre pas son intelligence !

FredO 02/11/2014 15:36

De bons souvenirs avec Soizic et Jacques Trémolin (ou Trémoulin).
Pensées pour elle, vu son état grave si on en juge par les propos de son frère :(

Yaneck 02/11/2014 15:24

Désolé, mais je ne comprends pas, c'est quoi le problème dans l'évocation de cette personne? L'article n'est pas très clair, il manque quelques infos de contextualisation....

nico 02/11/2014 16:01

idem je navais pas compris jusqu'au dernier paragraphe , ils ont pensé quelle etait encore envie, mais sabatier pensait quelle était morte dc croit à une bourde de la bande à ruquier, or en fait dans la vraie vie elle est vivante mais elle est tres malade, enfin c'est ce que jai compris, cest pas évident en tt cas à saisir cette histoire