Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/11 11h00

Dans un entretien accordé au Journal du Diimanche, le comédien Lorant Deutsch évoque la somme gagnée avec le gros best-seller Métronome, et ce qu'il a reversé à l'Etat.

4 millions d'euros environ obtenus sur 5 ans grâce aux 2 millions de ventes, toutes éditions confondues. Mais autour de 3 millions sont partis dans les caisses de l'Etat. Lorant Deutsch déclare être taxé à 70%, ce qui lui permet aussi, fait-il savoir, d'avoir des convictions et de pouvoir les exprimer.

Aux gens qui donnent des leçons de morale mais qui ne sont plus là dès qu'il s'agit de mettre la main au portefeuille - "et je ne nomme personne, notamment dans le tennis et en Suisse" dit le comédien - il rétorque : "Tais-toi, t'as le droit d'avoir une vision angélique du monde, mais viens payer tes impôts chez nous".

Au cours de l'interview disponible dans le numéro du JDD sorti ce dimanche, Lorant Deutsch regrette que les gens se nourrissent de raccourcis. On l'a réduit à une image car il était catholique et marié, "forcément donc, j'aurais dû être contre le mariage pour tous". Je suis pour, poursuit-il, ajoutant que permettre à deux personnes de même sexe, ça rend service à la famille et ça la renforce. "Quand des cathos un peu excessifs me parlent de la Sainte Famille, je leur rappelle d'où vient Jésus : une femme vierge enfantée par Dieu, dont le mari n'est pas le père de l'enfant"...

Lorant Deutsch : "Je suis pour le mariage pour tous".

Commenter cet article

Bernard 23/11/2014 11:54

Je vois (et ça me rassure) que je ne suis pas le seul à dire à certains catholiques bornés que sans GPA, Jésus n'existerait pas.