Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 03/11/2014 11H55

La nuit dernière, Nik Wallenda, a réussi un défi insensé : celui de relier sur un fil deux des plus hauts gratte-ciel de Chicago sans harnais de sécurité et une partie les yeux bandés. Le roi des funambules détient désormais dix records du monde.

Discovery Channel a diffusé chaque instant palpitant de cette traversée en live à la télévision française ainsi que dans plus de 220 pays. Dès 19h50, retrouvez la rediffusion de ce moment historique sur Discovery Channel France (canal 84 sur Canalsat et canal 136 sur Numericable).

Regardez Nik Wallenda relier sur un fil deux gratte-ciel de Chicago.

« Ce fut une sensation incroyable et indescriptible de faire cette traversée à Chicago. La ville occupe une place spéciale dans mon coeur et j’en rêvais depuis que je suis gamin » a déclaré le funambule de 35 ans. « Je suis honoré d’avoir eu l’opportunité de réaliser mon rêve et je voudrais remercier tous les habitants de Chicago ainsi que la chaîne Discovery Channel pour avoir eu confiance en mes capacités » a ajouté Nik Wallenda après sa traversée.

Pendant la première partie de la traversée, Nik Wallenda a parcouru l’équivalent de deux blocs, sur un fil suspendu à une hauteur de plus de 50 étages au-dessus de la rivière et avec une pente de 15 degrés afin de rejoindre la tour ouest de Marina City jusqu’au Leo Brunett Building.

Pendant la seconde partie de la traversée, Nil Wallenda a relié la tour Est de la Marina City les yeux bandés. « Je pense que vous m’avez vu trembler comme une feuille. Ce fil secouait sous mes pieds et je voulais juste passer de l’autre côté » a-t-il déclaré aux cameras de Discovery.

Nik Wallenda, issu de la septième génération de la célèbre troupe des « Flying Wallenda’s », n’avait que 13 ans lorsqu’il a réalisé son tout premier numéro en tant que funambule professionnel. Cette nouvelle traversée était dédiée à sa famille, et tout particulièrement à son grand-père, le légendaire Karl Wallenda, décédé en 1978 à Porto Rico après avoir chuté du câble sur lequel il était en équilibre.

Commenter cet article