Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 01/12/2014 14H35

Nouvel extrait du film français Les héritiers.

Au cinéma le 3 décembre : le film Les Héritiers.

Avec Ariane Ascaride, Ahmed Dramé et Stéphane Bak. Un film de Marie-Castille Mention Schaar. D'après une histoire vraie.

Lycée Léon Blum de Créteil, une prof décide de faire passer un concours national d'Histoire à sa classe de seconde la plus faible. Cette rencontre va les transformer.

Voici un nouvel extrait, dans la première vidéo :

Les profs en parlent :

« Un film porteur d’espoir et fondamental pour le devoir de mémoire. Le rôle des témoins de la déportation est bien mis en avant (le sens du devoir de témoignage). Les réactions des adolescents sont très réalistes, notamment sur le « génocide palestinien ». Je vais en parler avec mes collègues. »

« J'ai adoré, c'était un film très humaniste. Je le montrerai aux élèves pour le message qu'il délivre, pour le devoir de mémoire et parce qu'on y aborde la question de tolérance et celle des communautés. C'est un film réaliste sur l’enseignement, pas caricatural du tout. »

« C'est un film très juste, il montre qu'il faut savoir susciter l'attention et le désir des élèves. Les personnes qui arrivent à transmettre aux élèves permettent la réussite. »

Commenter cet article