Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 11/11/2014 10H50

La nouvelle émission OBJECTIF TOP CHEF, présentée par Philippe Etchebest, a réalisé de bonnes performances pour son lancement sur M6 hier à 18h25.

OBJECTIF TOP CHEF a rassemblé hier 1.7 million de téléspectateurs (pic d’audience à 2.0 millions de téléspectateurs), permettant à M6 de gagner + 300.000 téléspectateurs par rapport à la moyenne de case depuis septembre.

Ce rendez-vous a également réalisé une excellente performance auprès des ménagères de moins de 50 ans avec une part d’audience de 19%, permettant à M6 de se classer leader auprès de ce public.

Objectif top chef, avec Philippe Etchebest, leader sur la cible ménagères.

Du lundi au jeudi, le chef rend visite à 3 candidats dans leur région (par exemple Eguishem, Cassel et Vaison-la-Romaine), où ils doivent réaliser le plat de leur choix. Les deux meilleurs sont départagés par une épreuve les mettant en situation de concours : épreuve imposée avec un produit de la région. Le vainqueur est sélectionné pour la finale du vendredi.

En fin de semaine,les 4 sélectionnés s'affrontent dans une école de cuisine. Ils revisitent une recette simple, en quelques dizaines de minutes, puis recette libre mais avec un produit imposé. Etchebest remet des étoiles aux concurrents. Celui qui en a le plus part pour la finale. Un rendez-vous où 6 participants (dont le meilleur deuxième) tenteront de remporter un sésame pour Top Chef 2015.

Lors de la semaine de cette finale, une élimination du lundi au jeudi; 2 personnes face à face le vendredi donc. Confection d'un menu complet jugé par des critiques gastronomiques.

Commenter cet article