Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 25/11/2014 8H

Invité de Léa Salamé sur France Inter et de Jean-Jacques Bourdin sur RMC ce mardi, Noël Mamère fait la promo du livre Contre Zemmour, réponse au suicide français. Ecrit avec Patrick Farbiaz et en vente en milieu de semaine.

Editions Les Petits Matins.

L'éditeur présente le bouquin ainsi :

"« La France se couche, la France se meurt », écrit Éric Zemmour dans Le Suicide français, propulsé au rang de best-seller. Suivent plus de 500 pages de thèses déclinistes vilipendant pêle-mêle le féminisme et l’homosexualité, l’antiracisme et la modernité, les « élites » et, bien entendu, Mai 68, mère de tous les vices et maux qui accablent notre pays malade. Parce qu’ils portent toutes les valeurs qu’il combat, les écologistes représentent le mal absolu pour Éric Zemmour, ce qui leur procure l’avantage d’être les mieux outillés pour lui répondre. Dans ce livre, Noël Mamère et Patrick Farbiaz décodent le langage et les écrits de ce porte-étendard de la réaction et de ses inspirateurs. Ici, ils proposent un autre récit collectif de la France, fondé sur l’acceptation de l’autre et l’émancipation humaine plutôt que sur la peur".

Pendant ce temps, l'ouvrage de Zemmour continue à très bien se vendre - ce sera un de splus gros best sellers de l'année 2014 - et l'intéressé a eu un accrochage hier avec Audrey Crespo-Mara sur LCI.

Parution de Contre Zemmour, réponse au suicide français.

Commenter cet article

jphfr56 25/11/2014 08:08

Mamère va en vendre 3. C'est là qu'on se rend compte de l'écart entre la France et ses pseudo élites.