Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/11 16h49

Politiques Undercover le 15 décembre sur D8.

Il existe aujourd’hui en France un discrédit croissant des classes dirigeantes. Toutes les enquêtes d’opinion montrent que les Français estiment que les hommes et femmes politiques sont trop loin de leurs préoccupations quotidiennes, qu’ils n’ont pas une vision concrète de la société et que cela se traduit dans leur manière de gouverner, quel que soit le parti au pouvoir. N’était-il pas nécessaire de tenter de rapprocher les hommes politiques et les Français ?

Lundi 15 décembre à 20h50, D8 lance Politiques Undercover, documentaire d'immerison.

Des hommes et des femmes politiques de renom vont vivre une expérience inédite : pendant une journée, ils vont se mettre dans la peau d'un citoyen afin de se confronter à la réalité de la vie quotidienne des Français, à travers une problématique précise de notre société, le logement, le handicap, l’abstention aux élections, la santé… Pour réussir complètement cette expérience, ces hommes et femmes politiques très connus et reconnus se devaient d’être anonymes. C’est pourquoi chacune des personnalités politiques sera transformée pour être rendue anonyme à l’aide de prothèses et perruques extrêmement sophistiquées, réalisées par une équipe spécialisée dans les effets spéciaux de cinéma. Cet anonymat permet d’avoir des réactions sincères et spontanées des personnes qu’ils seront amenés à rencontrer. Toute cette expérience sera filmée en caméra cachée afin d’être plus proche de la réalité.

Pour le 1er numéro:

- Samia GHALI (PS), secrétaire nationale à la politique de la ville et au logement, sénatrice, maire du 8e secteur de Marseille, les problèmes de logement, elle les connaît. Pourtant elle a décidé de s’immerger une journée dans cet univers en endossant le rôle d’une femme célibataire avec deux enfants à la recherche d’un appartement dans sa commune marseillaise.

- Thierry MARIANI (UMP), ancien ministre des transports, il a voulu réaliser une expérience inédite : se mettre dans la peau d’une personne à mobilité réduite le temps d’une journée pour tester les transports en commun de la capitale.

- Bernard ACCOYER (UMP), médecin, ancien président de l’Assemblée Nationale se transforme en brancardier aux urgences d’un hôpital.

- Jean-Luc ROMERO (PS), maire-adjoint chargé de la culture et du tourisme du 12e arrondissement de Paris : s’est mis dans la peau d’un militant incitant les français à voter aux élections européennes.

Produit par Equilibre Production

Commenter cet article