Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 04/11/2014 13H35 / MàJ 10/11/2014 13H45

Vendredi 5 et samedi 6 décembre, le groupe France Télévisions est de nouveau très fortement mobilisé pour le traditionnel Téléthon. Ci-dessous, l'essentiel des programmes spéciaux diffusés sur les antennes du service public durant ces deux journées.

Le programme détaillé du Téléthon 2014 sur France télévisions les 5 et 6 décembre.

Vendredi 05/12 - France 2. De 18h45 à 19h50 (à confirmer)

Présenté par Sophie Davant et Nagui, avec le parrain Garou depuis une monumentale « bulle cristal » installée sur le Champs-de-Mars, face à la Tour Eiffel sur laquelle sera projeté pour la première fois le compteur. Pour ce marathon télévisuel unique au monde, des duplex se feront l’écho de la mobilisation de 5 millions de personnes en France : Perpignan, Vannes, Marseille, Metz et Saint-François. On suivra également la Route des Géants qui sillonnera le nord de l’Hexagone et un relais de sportifs de haut niveau sur le terrain.

 

Vendredi 05/12 - France 3.  De 20h45 à 23h00.

Présenté par Sophie Davant et Laurent Boyer avec le parrain Garou.

Danse, magie, chant, acrobaties : des personnalités ont généreusement accepté de relever le défi pour le Téléthon. On suivra leurs répétitions et on les retrouvera en direct sur le plateau pour la révélation de leur numéro. à travers des reportages, d’autres célébrités partageront des tranches de vie de malades et seront les témoins des défis menés au quotidien par les malades et les chercheurs. Puis, sur le plateau, ils partageront leur expérience et leur regard sur le combat des familles. Des variétés ponctueront l’émission. Invités attendus : Yannick Noah, Hélène Ségara, Jean-Marie Bigard, Anne Roumanoff, Louis Bertignac, Christelle Chollet.

 

Samedi 06/12 - France 2. La nuit des documentaires de 0h15 à 6h55.

 

Samedi de 7h00 à 10h00 sur France 2.

Pour la toute première fois, William Leymergie et sa bande accueillent le Téléthon en direct !

 

Samedi de 10h00 à 11h00 sur France 2

Parce que le Téléthon est porteur d’espoir, Églantine Éméyé et Thomas Isle accueillent de prestigieux invités sur le plateau de France Télévisions pour parler des avancées de la recherche. Il sera question de musique, de danse mais aussi de sport…

 

Samedi de 11h00 à 12h00 sur France 2

Stéphane Bern et Mélanie Griffon vous donnent rendez-vous en direct de l’hôtel Drouot pour une vente aux enchères pas comme les autres. Jean-Charles de Castelbajac, Enki Bilal, Peter Klasen, Philippe Pasqua, MissTic, Hervé Di Rosa, Philippe Geluck… Cinquante artistes de renom et d’une grande sensibilité ont fait don de leurs oeuvres pour les enchères du Téléthon, animées par le commissaire priseur Pierre Cornette de Saint-Cyr. Sur le plateau de France Télévisions, et entre deux ventes, Thomas Hugues et Maya Lauqué iront quant à eux à la rencontre de personnes fortes et touchantes qui, grâce à leur passion et leur don artistique, ont su transcender leur maladie. Avis aux amateurs de belles choses et de bonnes causes !

Le programme détaillé du Téléthon 2014 sur France télévisions les 5 et 6 décembre.

Samedi de 12h00 à 12h45 sur France 2

À l’heure du déjeuner, le Téléthon se met à table autour d’une dizaine de « food trucks » qui raviront les papilles des plus gourmands sur le Champ-de-Mars et dans les villes ambassadrices. Julie Andrieu et ses complices Luana Belmondo et Babette de Rozières nous feront partager un moment convivial avec des associations unies dans la mobilisation des malades actifs et des chercheurs inventifs. En cuisine : des chefs étoilés comme Éric Briffard, aux côtés de cuistots généreux et de marmitons amateurs, tous liés pour la bonne cause. Un grand orchestre d’accordéons, un bal populaire, un numéro de majorettes et un marché aux fleurs complèteront cette ginguette géante.

 

Samedi de 14 h 00 à 15 h 20 sur France 2

En 2004, Jeanne a été la marraine du 18e Téléthon. Elle avait 8 ans. Aujourd’hui, elle en a 18. Elle vient d’obtenir son bac avec mention « très bien », elle est entrée à l’École supérieure de journalisme et elle est en première année d’histoire de l’art à l’université de Lille. Jeanne est atteinte d’une maladie neuromusculaire, mais, pour elle, ce n’est pas une raison pour baisser les bras, bien au contraire. Cette émission, présentée par Sophie Davant, a été imaginée avec et pour Jeanne. En 2004, le slogan du Téléthon était « Je me bats et avec toi je gagne. » Jeanne a tenu la promesse. De nombreux invités – et évidemment Jeanne au premier chef – nous raconteront le quotidien, les défis et les rêves de cette combattante hors du commun.

 

Samedi de 15h20 à 18h40 sur France 3

Animé par Marine Vignes, Laurent Romejko et les animateurs des régions de France 3.

Marseille, Perpignan, Vannes, Metz et Saint- François en Guadeloupe vont participer à un « Grand Relais de la solidarité ». Au programme de ce périple aux quatre coins de la France : des belles histoires, des témoignages poignants, des animations hautes en couleur locale et des défis plus audacieux les uns que les autres. Paris ne sera pas en reste : les témoignages et les rencontres se poursuivront sur le plateau de France Télévisions.

 

Samedi de 16h30 à 17h30 sur France 3

Animé par Mareva Galanter et Amanda Scott. Les prestigieuses salles des ventes de Drouot seront le décor d’un défilé de mode qui a du coeur. Cent femmes défileront pour le Téléthon.

 

Samedi de 18h40 à 19h45 sur France 2

Pendant une heure, en direct d’une forêt de lumière spécialement conçue pour cette 28e édition du Téléthon au pied de la Tour Eiffel, familles de malades, bénévoles, scientifiques, artistes et partenaires défilent dans une ambiance festive pour nous faire vivre la grande parade du 14 Juillet en hiver. Garou interprétera la chanson du Téléthon, accompagné du choeur composé des centaines de personnes qui auront rejoint le plateau.

 

Samedi à partir de 20h50 sur France 2

Pour cette grande soirée du Téléthon sur le Champs-de-Mars, place à la grande fête ! Garou, Sophie Davant et Nagui, accompagnés de Michel Drucker, Stéphane Bern, Alessandra Sublet, Gérard Holtz et Julie Andrieu, retrouveront d’anciens parrains : Julien Clerc, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Patrick Bruel, etc. Ils reviendront sur les moments forts de leur Téléthon et les rencontres qui les ont marqués. Place au rire et à l’émotion. Cette année aussi, quatre familles seront mises à l’honneur pour parler de leur combat au quotidien pour la vie de leurs enfants. Les scientifiques retraceront l’épopée de la thérapie génique et évoqueront la première autorisation de mise sur le marché d’un médicament pour la myopathie de Duchenne. Au programme de cette soirée de fête : Johnny Hallyday, Nolwenn Leroy, Isabelle Boulay, Véronic Dicaire, Dany Brillant, Salvatore Adamo, Alain Souchon, Laurent Voulzy…

 

Crédit photo Nagui © Eric Vernazobre - FTV.

Crédit photo Sophie Davant © Charlotte Schousboe.

Commenter cet article

AGUS 08/11/2014 23:10

On a une impression de déjà vu comme si les organisateurs étaient à court d'imagination !