Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 29/11/2014

Qui a tué le juge Michel ? Un document de Marie-Pierre Farkas, Jean-Marie Lequertier, Myriam Semerjian, diffusé dimanche à 13h15 sur France 2.

Le 21 octobre 1981, en plein Marseille, à l’heure du déjeuner, un juge est tué, abattu froidement par deux tueurs à moto. Il s’appelait Pierre Michel, il avait 38 ans et rentrait chez lui déjeuner avec sa femme et ses deux filles. Pierre Michel était juge d’instruction. Intransigeant, rigoureux, il menait une croisade contre les trafiquants de drogue et leurs alliés mafieux. En 7 ans à Marseille, il a arrêté 70 trafiquants…

C’est son histoire qui a inspiré les auteurs de « La French ». Le film, réalisé Cédric Jimenez avec Jean Dujardin, et Gilles Lellouche, sort le 3 décembre.

Et 33 ans après, de nombreuses questions restent sans réponse : qui a vraiment ordonné la mort du juge ? Le milieu ? La mafia sicilienne ? Les magistrats et les policiers qui ont enquêté sur la mort du juge Michel ont encore des doutes sur l’identité des vrais commanditaires.

Reportage dimanche 13h15 : "Qui a tué le juge Michel ?"

Commenter cet article