Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 15/11 7h27

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français les 13 et 14 novembre 2014. Echantillon de 1 007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

► 56% des sondés estiment que cette affaire remet en question l’avenir politique de François FILLON. 62% des sympathisants de Droite contre 52% des sympathisants de gauche voient l’avenir de l’ancien Premier Ministre compromis.

► 55% des sondés pensent que Jean-Pierre JOUYET doit démissionner. 76% des sympathisants de Droite veulent sa démission, alors que 69% des sympathisants de Gauche estiment qu’il doit rester à l’Elysée.

► 59% des sondés onsidèrent que la Justice n’est ni plus ni moins indépendante que lorsque Nicolas SARKOZY était Président. Sympathisants de Gauche et de Droite partagent d’ailleurs majoritairement cette position (54% et 56%). Seuls 19% des Français considèrent que la Justice est moins indépendante que « sous » Nicolas SARKOZY et 22 % la trouvent plus indépendante qu’alors.

Résultat sondage Odoxa pour iTELE sur l'affaire Fillon/Jouyet.

Commenter cet article