Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 20/11/2014 10H35

Résultats de la troisième édition du concours de documentaires courts Infracourts.

NFRAROUGE, le rendez-vous documentaire de France 2 s’est associé à francetv nouvelles écritures et à la Scam pour proposer un concours inédit de formes courtes documentaires. 3 minutes pour raconter le réel, 3 minutes pour un documentaire, 3 minutes pour un objet audiovisuel singulier.

Pour cette troisième édition, le concours avait pour thème "Dimanche tous les jours". Le jury présidé par Irène Jacob a sélectionné les 10 films qui seront diffusés dans la case Infrarouge dès le mois de janvier 2015.

1 - Dimanche sanglant / Gérard Truel

2 - Limpia de Louis / Alexia Scichili

3 - Entre nulle part et n'importe où / Marina Bellot

4 - Un paroissien pas très catholique / François Chambe

5 - Les dames de Dosne / Laetitia Moller

6 - Tenue du dimanche / Aline Hoorpah

7 - Suspension / Justine Bo

8 - Le goût de nos vies / Juraj Klaudiny

9 - Les photos du dimanche / Anne-Sophie Reinhardt

10 - Bloqués dans un dimanche / Frederic Cristea

Le jury se félicite de la grande diversité des films reçus et visionnés, des différentes écritures documentaires proposées, et de la qualité globale de l’ensemble des films visionnés.

Le lauréat du Grand Prix Infracourts, Géraud Truel, a impressionné le jury avec son film « Dimanche sanglant » est-il communiqué. Le jury a beaucoup apprécié la puissance du récit, la force et l'émotion contenues dans le témoignage et la réalisation soignée de ce court documentaire, et a souhaité encourager son réalisateur en lui décernant le Grand Prix, soit un contrat d’aide à l’écriture d’un montant de 10.000€.

Les dix lauréats voient leur film acheté par France 2 pour un montant de 3.000 €. Les documentaires seront diffusés dans la case Infrarouge le mardi soir entre la deuxième et la troisième partie de soirée, à partir de janvier 2015 au rythme d’un film par semaine.

Commenter cet article