Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 25/11 6h37

Soirée spéciale sur la violence faite aux femmes, ce mardi sur Chérie 25.

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. A cette occasion Chérie 25 propose une soirée spéciale présentée par Véronique Mounier et parrainée par Tina Kieffer.

 

Ce mardi 25 novembre à partir de 20h45, découvrez à travers plusieurs documents le combat de nombreuses femmes contre la violence. Elles se battent jour après jour contre les agressions, le harcèlement ou encore les violences conjugales et aujourd’hui ces femmes prennent la parole.

 

20h45 LES NUITS AVEC MON ENNEMI. Film américain - 1990 - Réalisé par Joseph Ruben. Avec Julia Roberts, Patrick Bergin, Kevin Anderson.

 

22h25 SANS TABOU - FEMMES AGRESSES, ELLES BRISENT LE SILENCE Documentaire produit par Ligne de Front.

Aujourd’hui en France une femme est agressée toutes les 2 heures. En 2011, près de 2 millions de femmes ont été confrontées à une situation de violence verbale, physique et/ou sexuelle. Mais c’est le viol qui reste la forme de violence dont on parle le moins. C’est un tabou. Chaque année en France 75 000 femmes entre 18 et 75 ans sont violées. Selon les statistiques publiques on estime que 200 femmes sont violées chaque jour. Mais seulement 10 % des victimes portent plainte. La peur de devenir victime d’agression a rarement été si présente. De plus en plus de femmes disent avoir peur sur la voie publique. Pour mieux comprendre la réalité de ces violences nous avons rencontré des femmes victimes, ainsi que des professionnels pour qui la protection des femmes fait partie du quotidien.

 

00h05 SANS TABOU - LE TALK : VIOLENCES CONJUGALES.

Véronique Mounier reçoit en plateau :

Elisabeth qui à, 49 ans, a enfin trouvé l’amour après avoir multiplié les conjoints violents.

Virginie, actuellement en procédure contre son ex-conjoint violent, et fondatrice du groupe de parole « La Main tendue contre la violence conjugale » sur Facebook.

Elisabeth Brié, vice-présidente du réseau « Fédération Nationale Solidarité Femmes » qui gère le 3919, le numéro d’aide aux victimes.

4 étudiantes de l’IUT d’Amiens, qui ont choisi de parler des violences conjugales à travers un clip choc.

Et puis un homme, Frédéric, qui a battu sa femme pendant des années avant de se faire soigner.

Alain Legrand, psychologue et psychanalyste, qui soigne les hommes violents, participera également au débat.

 

01h05 LA VALSE DE MARYLORE. Court-métrage.

Commenter cet article