Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 01/11 7h43

Sondage pour iTELE : bilan du retour (raté) de Sarkozy.

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés les 30 et 31 octobre 2014. Echantillon de 1 006 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération. SONDAGE ODOXA pour CQFD sur iTELE et le Parisien/Aujourd’hui en France

► 75% contre 23% des Français estiment le retour de Nicolas SARKOZY « raté ». 57% contre 41% des sympathisants de droite et 50% contre 48% des sympathisants UMP partagent cette opinion. 77% des Français estiment que depuis son retour, Nicolas SARKOZY n’a pas fait de propositions intéressantes pour répondre aux problèmes qui se posent à la France. 58% contre 41% des sympathisants de droite partagent cette opinion, et les sympathisants UMP sont quant à eux 54% à penser l’inverse.

► 45% des Français préfèrent Alain JUPPE comme candidat UMP pour la présidentielle (+2 points), devançant donc son rival de 21 points (24%, - 4 points). Auprès des sympathisants de droite, Nicolas SARKOZY reste le favori avec 45% de citations, mais son avance fond de 6 points depuis le début du mois d’octobre. Alain JUPPE est à 15 points du favori (30%, stable depuis un mois). Bruno LE MAIRE est quant à lui préféré par 9% des sympathisants de droite (stable), à quasi égalité avec François FILLON (8%, +4 points) et Xavier BERTRAND (4%, - 1 point). Auprès des sympathisants UMP, Nicolas SARKOZY devance Alain JUPPE en recueillant 54% contre 30% des citations, mais c’est auprès d’eux que son avance fond de la manière la plus nette (- 8 points), tandis que le maire de Bordeaux progresse de 4 points sur cette cible.

Commenter cet article

AUDUREAU 01/11/2014 13:29

Bon. Mais pourquoi ne nous fournit-on pas les opinions des non-UMP ?...
Au total, quelles seraient les préférences ?

Fred 01/11/2014 12:07

Je pense qu'il faut dénoncer la supercherie d'Odoxa et de ses sondages sur Internet. Les chiffres sont toujours hors normes ! Que se soit pour la gauche ou pour la droite. 25 pour cent des français n'ont pas internet !