Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 28/11 9h12

Très mauvais démarrage pour le film The Search, de Michel Hazanavicius.

Meilleur film, désigné par le vote des lycéens, meilleur film, désigné par le vote du Jury Jeunes, prix d'interprétation féminine, désigné par le vote du Jury Jeunes...Les nouvelles étaient très bonnes il y a deux semaines pour le film français The Search, récompensé donc 3 fois au festival de Sarlat.

Michel Hazanavicius et Bérénice Béjo ont moins le sourire depuis mercredi : les premiers chiffres de fréquentation sont très mauvais. A peine plus de 10.000 spectateurs mercredi. De quoi criandre une première semaine à 70/80.000 entrées maximum ? Selon cine-directors.net, le film a un budget d'environ 20 millions...

Tchétchénie, en 1999. Quatre destins que la guerre va amener à se croiser. Après l’assassinat de ses parents dans son village, un petit garçon fuit, rejoignant le flot des réfugiés. Il va rencontrer Carole, chargée de mission pour l’Union Européenne. Avec elle, il va petit à petit revenir à la vie. Parallèlement Raïssa, sa grande sœur, le recherche activement parmi l’exode des civils. De son côté, Kolia, jeune russe de 20 ans, est enrôlé dans l’armée. Il va petit à petit basculer dans le quotidien de la guerre.

Commenter cet article