Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/11 12h13

Vainqueur de l'édition de MasterChef diffusée en 2012 sur TF1, le Nordiste Ludovic multiplie les expériences depuis sa victoire.

Le quotidien régional La Voix du Nord évoque dans son édition du 9 novembre l'ouverture prochaine d'une enseigne Mamy-Burger à Dunkerque. Etablissement spécialisé dans...le hamburger de qualité, "avec une viande irréprochable". Concept inauguré tout récemment à Castelnau-le-Lez, vers Montpellier. Marque déposée par Ludovic.

Une évolution qui ne signifie pas un renoncement à son amour de la cuisine, soulgine le rédacteur de La Voix du Nord : "En effet, parallèlement à cette nouvelle activité, il a annoncé qu’il ouvrirait bientôt, toujours à Castelnau, un autre restaurant gastronomique".

Un gagnant de Masterchef ouvre à Dunkerque un établissement spécialisé dans le hamburger de qualité.

Crédit photo © Laurent Zabulon - TF1.

Commenter cet article

JOEL 10/11/2014 13:14

bizarre comme démarche :(
Son aventure a tourné court de mémoire pour un précédent resto.

Bernard 10/11/2014 13:35

Oui, il s'est tout de suite cru arrivé au sommet.
Il y a une différence entre savoir cuisiner et savoir gérer un restaurant (achats, brigade, menus).
Pour répondre à votre interrogation :
Source "La Voix du Nord"
"En décembre 2012, quelques semaines à peine après avoir remporté la 3e édition de l’émission Masterchef, Ludovic Dumont avait, fortement soutenu par des investisseurs locaux, ouvert un restaurant gastronomique, Sens, avec la volonté affichée de décrocher au plus vite une étoile au célèbre guide Michelin."
La suite...
"Mais la tambouille fit long feu et, dès mars 2013, il décida de rebondir dans le sud de la France. Tout d’abord à La Brasserie du phare de Palavas-les-Flots. Puis, il y a moins d’un an, à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier, où il ouvrit un restaurant sous l’enseigne Expression. Il y a quelques semaines, nouveau changement de cap. Le restaurant traditionnel a fermé ses portes pour laisser place à son nouveau concept de restauration rapide."

Bernard 10/11/2014 13:07

Concernant cette émission (Masterchef), Yves Camdeborde (émission Thé ou Café de samedi) a tenu des propos fort justes à propos des candidats et des gagnants. Ce sont des gens motivés, mais ils ont encore beaucoup à apprendre.