Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/11 13h40

En vente dès le miliue de la semaine prochaine, au prix de vente de 8,50 euros dans les points presse: un hors-série de Télérama spécial art contemporain.

"Avec ses “ready-mades” - roue de vélo, porte-bouteilles, urinoir -, Marcel Duchamp a tout inventé, il y a tout juste un siècle. Yves Klein à Paris, Andy Warhol à New York, Joseph Beuys en Allemagne ont marché sur ses traces, en développant qui la performance, qui le collectif, qui l'engagement politique... Entre-temps, la Seconde Guerre mondiale et son cortège d’horreurs étaient passés par là".

C'est à ces quatre personnages- clés, précurseurs des modes actuelles, que ce hors-série de Télérama consacre son éclairage, dans une approche radicale.

"Car aujourd'hui, où en est-on ? A l’heure où une génération d'ambitieux quadragénaires pulvérise les records de ventes, et alors que le capitalisme industriel a cédé la place aux seules lois de la finance, l’ombre de Duchamp et de ses successeurs plane plus que jamais sur le grand bazar de l’art contemporain".

Un hors-série de Télérama spécial Art Contemporain.

Commenter cet article