Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 27/11/2014 7H40

Voici qui a remporté sur M6 la finale du meilleur pâtissier.

Hier, le mercredi 26 novembre à 20h50, M6 proposait à ses téléspectateurs (3.5 millions de fidèles) la finale du concours Le meilleur pâtissier.

Les 4 pâtissiers amateurs encore en lice se sont affrontés une dernière fois pour espérer décrocher le titre de "MEILLEUR PATISSIER" avec à la clef, pour le gagnant, la publication du livre de ses plus belles recettes.

Verdict dans cette vidéo :

Rappel du déroulé de la finale :

Pour l'épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril Lignac, les pâtissiers revisitaient un dessert tout en douceur et délicatesse : LE MONT-BLANC qu’ils devaient réaliser en 3 exemplaires !

Dernière épreuve technique, comme d’habitude jugée à l’aveugle ! Mercotte avait déniché dans son vieux grimoire, un dessert tout en subtilité : LA CHARLOTTE ROYALE, qui rend hommage à la reine Charlotte, épouse du roi d’Angleterre, Georges II.

Pour l’épreuve créative, les apprentis pâtissiers devaient proposer DEUX DESSERTS A L’ASSIETTE, un au chocolat et un aux fruits, en deux exemplaires chacun !

Au terme de ces 3 épreuves, ils n'étaient que deux à s’affronter lors du face à face final ! Ils devaient proposer aux jurés, le gâteau phare des vitrines de pâtisserie, lors des fêtes de fin d’année : LA BUCHE DE NOEL.

Commenter cet article