Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 12/12 9h05

Audience de la série Léo Mattéï, avec Jean-Luc Reichmann.

La chaîne TF1 diffusait hier, jeudi 11 décembre 2014, deux des quatre épisodes de la saison inédite de Léo Mattéï. Série française avec l'animateur et comédien Jean-Luc Reichmann.

Il était évident que le score d'audience serait inférieur à celui de sjeudis précédents, la case étant occupée par le gros succès Profilage.

Résultat : 5.5 millions de téléspectateurs pour le 1er épisode ; et un peu moins de 5 millions pour la moyenne des 2 inédits (baisse conséquente entre les 2 donc...). Un peu plus de 21% de part d'audience.

Jean-Luc Reichmann, pour la préparation pour ce rôle, a été en immersion à la brigade de la protection des mineurs de Paris pendant quelque temps, quai de Gesvres.

"Depuis deux ans, nous travaillons main dans la main pour être le plus juste possible dans les divers aspects des métiers de la police : le port de l'uniforme, de l'arme, les gestes à effectuer... Nous nous sommes intéressés à la cyber-infiltration, à la façon de se mettre dans la peau des prédateurs et de s'infiltrer sur internet. Notre objectif est d'être au plus près de la vérité même si elle est parfois effrayante, afin de délivrer des messages réalistes aux enfants et aux parents. J'ai également perfectionné mon rôle en regardant les séries du monde entier. C'est un gros travail pour essayer non seulement d'installer une série, un personnage, mais surtout, pour défendre une véritable création".

Crédit photo © Jean-Philippe Baltel - TF1.

Commenter cet article