Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 24/12 9h06

Audience du programme La nuit des éléphants sur France 2.

France 2 proposait hier, mardi 23 décembre en première partie de soirée, du documentaire évènement : La nuit des éléphants.

Pour la première fois de l’histoire du cinéma animalier, nous découvrions la vie sauvage et les paysages majestueux de l’Afrique filmés la nuit sans aucun éclairage hormis celui de la lune et des étoiles.

Audience face à une grosse concurrence sur le terrain des programmes familiaux : satisfaisant avec 4.1 millions de téléspectateurs (contre 4.7 millions pour Les Schtrroumpfs sur TF1). Environ 16% de part d'audience.

Obtenues grâce à une nouvelle technologie qui laisse loin derrière elle les procédés infrarouge et les projecteurs, ces toutes premières images en couleurs dévoilent une vie animale nocturne jusqu’à ce jour quasi inconnue des scientifiques comme des cinéastes.

« La Nuit des éléphants » raconte le périple incroyable, en pleine Afrique australe, d’une harde d’éléphants qui fuient la sécheresse et parcourent des centaines de kilomètres sous les plus beaux ciels étoilés de la planète dans un seul but : Survivre.

Un film réalisé par Thierry Machado. Ecrit par Stephane Durand et Thierry Machado. Une production WINDS et Galatée Films. En coproduction avec NHK. Produit par Barthélémy Fougea et Jacques Perrin.

A revoir en replay - durant une semaine - sur http://pluzz.francetv.fr/videos/la_nuit_des_elephants_,114553597.html.

Extrait :

Crédit photo © Winds & Galatée Films.

Commenter cet article