Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 31/12 9h03

Audience de la pièce Cher trésor diffusée en direct sur France 2.

La chaîne publique France 2 renoue avec les pièces comiques diffusées en direct, en première partie de soirée.

Alors que Deux hommes tout nus, avec François Berléand et Isabelle Gélinas, est programmé le 20 janvier prochain, c'est Cher trésor qui était proposé hier, mardi 30 décembre 2014.

Audience du divertissement, face notamment à Charlie et la chocolaterie, La France a un incroyable talent et Star Wars :

Réalisé par Dominique Thiel. Produit par la Compagnie des Indes. Ecrit et mis en scène par Francis Veber. Avec Gérard Jugnot (François Pignon), Alexandra Vandernoot (Christine), Michèle Garcia (Marie), Eric Le Roch (Maurice Toulouse), Philippe Beglia (l'ami de fac), Irina Ninova (Olga) et Claude Brécourt (Monsieur Jonville).

Comment faire quand on est un chômeur de longue durée et qu’on n’a pas un centime en banque ? Avoir un contrôle fiscal. Une stratégie qui peut paraître absurde : pourquoi le Trésor Public irait-il contrôler quelqu’un qui ne possède rien ? C'est pourtant la tactique employée par François Pignon pour se remettre à exister auprès de tous ceux qui l’ont abandonné, sa femme, ses amis. Un moyen de devenir brusquement quelqu’un d’intéressant à leurs yeux, quelqu’un qui cache quelque chose. Comment Pignon parviendra-t-il à entraîner un contrôleur fiscal dans son jeu et quels avantages tirera-t-il de sa fraude imaginaire ? Vous le découvrirez dans cette comédie ! Car, en fin de compte, ce n’est pas le fait d’être riche qui compte, mais le fait que les autres vous croient riche…

Crédit photo © Bernard Richebé

Commenter cet article

charles 31/12/2014 20:05

J'ai positivement adoré la pièce et ses acteurs, tous ! :D