Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 30/12 8h40

France 5, qui, vient de fêter ses 20 ans, remercie l’ensemble des téléspectateurs pour leur fidélité. Et communique que "Restée fidèle à ses missions premières tout en faisant constamment preuve d’innovation, elle a su, cette année encore, proposer aux téléspectateurs une offre alternative dans un paysage audiovisuel élargi. Avec 3.2% de PdA sur l’année et une rentrée historique à 3.5%, France 5 confirme sa place de chaîne d’intérêt public".

 

►EN JOURNÉE, DES MAGAZINES TRES PERFORMANTS

"Les Maternelles, présentées par Julia Vignali avec Nathalie Le Breton et toute sa bande, continuent de performer sur les femmes de 25 à 34 ans avec 16% de PdA. Ce qui place France 5 en position de leader sur la tranche horaire de l’émission, toutes chaînes confondues, sur ce coeur de cible.

La Quotidienne, lancée en septembre 2013, présentée par Maya Lauqué et Thomas Isle s’est imposée comme le rendez-vous des nouvelles formes de consommation. Pari réussi avec une moyenne de 2.1% de PdA sur la rentrée 2014.

Le Magazine de la Santé et Allô Docteurs présentés par Marina Carrère d’Encausse, Michel Cymes et Benoît Thévenet, l’offre santé de France 5 se porte bien et fédère un large public en réunissant une moyenne de 6.6% de PdA".

 

►UN ACCESS AU SUCCÈS GRANDISSANT

"C à Dire ?!, présenté en direct par Axel de Tarlé, propose une interview de 10’ avec une personnalité qui fait l’actualité du jour. Chaque jour, ce rendez-vous fédère en moyenne 6.4% de PdA.

C dans l’Air, magazine de référence de décryptage de l’actualité, présenté en direct par Yves Calvi et Caroline Roux, réalise une année et une rentrée exceptionnelles avec 12.3% de PdA de moyenne depuis septembre.

C à Vous, présenté par Anne-Sophie Lapix et sa bande, continue de progresser sur la rentrée avec une part d’audience moyenne de 4.2% soit une augmentation de 2% par rapport à 2013. Une réelle performance dans un contexte concurrentiel renforcé.

Entrée libre montre que l’offre culturelle de France 5 est en pleine forme ! Le magazine présenté par Laurent Goumarre continue de progresser avec une audience moyenne de 220.000 téléspectateurs sur la rentrée 2014, soit une augmentation de 22% par rapport à 2013".

 

►DES PRIME EN HAUSSE

"Le Monde en Face, présenté depuis septembre par Marina Carrère d’Encausse, voit son audience augmenter de 44% en un an. France 5 tient à partager ce succès avec l’ensemble des producteurs et des réalisateurs qui proposent des documentaires exigeants afin d’appréhender l’évolution de la société française et internationale.

Echappées Belles présentées par Sophie Jovillard, Jérôme Pitorin et Raphaël de Casabianca continuent de faire les belles soirées du samedi de France 5 ! En 2014, le magazine a rassemblé plus d’1 million de téléspectateurs à 14 reprises !

On n’est pas que des cobayes !, magazine d’expérimentation scientifique, présenté par Agathe Lecaron, Elise Chassaing, Vincent Chatelain et David Lowe confirme son succès auprès des téléspectateurs. Chaque semaine ils sont 530.000 devant le programme.

La Grande Librairie, présentée par François Busnel, seule émission littéraire en direct et en prime-time du PAF, a multiplié ses records en cette année 2014. Elle a touché un point haut historique le 11 décembre dernier en rassemblant 900.000 téléspectateurs devant la spéciale "Les 20 livres qui ont changé votre vie"".

 

Bilan 2014 : France 5 remercie les téléspectateurs de leur fidélité.

Commenter cet article