Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/12 6h56

Consultation pour iTELE: les sondés considèrent que l’élargissement du travail le dimanche est une avancée sociale.

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet les 11 et 12 décembre 2014. Echantillon de 1 002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

► Pour 63% des sondés, la loi MACRON est importante pour l’économie. 58% des Français la voteraient s’ils étaient députés. Il n’y a pas de clivages partisans sur cette question, les sympathisants de Gauche (65%) comme de Droite (57%) la jugent importante.

► 59% des Français considèrent que l’élargissement du travail le dimanche est une avancée sociale. 41% des Français pensent au contraire que c’est une régression. 70% des Français y sont favorables alors qu’ils étaient encore partagés il y a quelques années. 51% des sympathisants de Gauche contre 49% jugent que c’est une régression et 62% des sympathisants de Droite jugent qu’il s’agit d’une avancée.

► 53% des Français ont une bonne opinion d’Emmanuel MACRON. 60% des sympathisants de Gauche et 49% des sympathisants de Droite l’apprécient. Il est populaire chez 76% des sympathisants socialistes, mais seulement chez 29% des sympathisants d’extrême gauche.

Commenter cet article

Jarod 13/12/2014 13:56

Il est toujours dommage de voir les associations hors du débat alors que le jour du repos dominical est primordiale pour eux.... et pour les bénévoles.