Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 01/12 6h35

Débat de Mots croisés ce lundi : Où va la droite ?

Où va la droite ? Théme du débat de Mots croisés ce lundi 1er décembre à 22h50, en direct sur France 2.

Un magazine de la rédactrion de l'information présenté par Anne-Sophie Lapix, préparé par Brigitte Benkemoun et réalisé par Pascal Rétif.

Invités :

Marion MARECHAL LE PEN. Députée FN du Vaucluse.

Laurent WAUQUIEZ. Député UMP de la Haute-Loire, Maire du Puy en Velay, ancien ministre.

Jean-Christophe LAGARDE. Nouveau Président de l’UDI, Député maire de Drancy.

Ghislaine OTTENHEIMER. Rédactrice en chef à Challenges.

Crédit photo © Christophe Russeil - FTV.

Commenter cet article

Claudie 16/12/2014 00:01

Ce n'est pas ce soir que nous retiendrons qqchose de nos hommes politiques. Vous ne vous écoutez pas, parole coupée sans arrêt, brouhaha infernal. Scandaleux.

GARO 02/12/2014 20:19

Quelques observations au pied levé !
Mr. Lagarde , ne croyez-vous pas que votre raisonnement devient un véritable appel à toute la misère du monde ? Quand on ne peut pas contrôler nos frontières, on ne peut pas contrôler une population qui malade ou non souhaite profiter de notre système social gratuit, avant toute chose.
Vous énoncez tous des chiffres ( % d'émigrés, dépenses sociales, démographie de remplacement etc..)que le citoyen lambda ne peut pas vérifier, et de toute façon nous constatons que les intervenants , à priori mieux informés, seraient sans doute pris à défaut pour définir leurs sources, car qui d'entre-eux a participé à la collecte des informations ?
Et encore moins l'animatrice MMe.Lapix qui corrige à 800 M/€ le milliard de Mr. Wauquiez, pourquoi pas 900M/€ pour mettre tout le monde d'accord ?
Citez les études, citez les commissions, citez les responsables, et nous pourrons peut-être prendre au sérieux ces commentaires !
Mr.Wauquiez n'oubliez pas une chose, vos choix actuels ne sont qu'un rappel de ceux que nous avions entendus en son temps par une autre voix, retenir la leçon du passé et amender son discours c'est bien, mais lorsqu'on trahit sa parole une fois , l'écoute n'est plus la même la seconde fois !


Une seule chose est sure, c'est que l'addition c'est nous qui la payons et la dette c'est les politiques de la gouvernance qui la crée !


Peut être faudra-t-il booster le rythme des réformes (intelligentes) à faire, le manque de courage des élus freine le renouveau, il faut agir avec discernement mais sans compromission, avec sagesse mais sans oeillère,
accepter les nouveaux venus en acceptant leurs tâtonnements sans leur faire un procès d'intention comme le fait MMe. G.Ottheimer contre les élu(e)s du FN.
Rappeler la mauvaise tenue des seuls élus FN, n'est pas anodin, car cela invite à obscurcir la vitre pour ne pas épiloguer sur la "longue liste"d'élu(e) condamné(e)s UMP, PS, PC etc..... dont MMe.Ottheimer devrait peut être se souvenir pour ne pas paraître sectaire, partiale et peu crédible !!!


Quand à Marion.Maréchal, Lepen, je la félicite pour son calme et son implication à défendre des valeurs que le marasme politico/économique rend particulièrement difficile à faire admettre !

"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les
regarde."

Paul Valéry.

vilaine 02/12/2014 19:05

Emission entierement incomprehensible A Lapix ne sait pas mener un debat, elle coupe la parole sans attendre la reponse ,un brouhaha qui n est pas normal dans une emission de tele. Y Calvi est le seul a tenir ses intervenants comme dans C dans L air

leya 02/12/2014 10:42

super débat mais détestable à écouter CAR VOUS NE VOUS LAISSER PAS PARLER SANS VOUS INTERROMPRE !!!!!!!!!! UN VERITABLE CAFOUILLIS POUR LES OREILLES !!! merci,

Jomida 02/12/2014 08:35

Anne Sophie Lapix est elle a la hauteur? Un peu cour de récré sur le plateau.On a du mal à suivre l emission. Hier soir, ce n était pas un débat mais discussion entre Marion Marechal le pen et le président de l UDI.

serge 02/12/2014 00:26

quant on entend parler LAGARDE ET VAUQIEZ SUR L'EMIGRATION , IDEM LA JOURNALISTE BRUNE (invitée de l'emission ) ON CE POSE LA QUESTION SUR QUELLE PLANETTE VIVEZ VOUS ?FREQUENTEZ VOUS D'AUTRES PERSONNES QUE LES HABITANTS DU 6..16 ..17, EME ARRONDISSEMENT ou NEUILLY? ? allez vous dans nos hôpitaux écouter ce que les médecins et le personnel soignant disent ,dans nos petites villes ,nos campagne parlez aux gens du PEUPLE ? ceci dit: l'AME ? !!!! arreter de nous faire "pleurer" avec les pauvres gens arrivés MALADES ,est ce en mettant les pieds sur le territoire français? qu'ils sont les PO^vres !!!!! tombés malades !!!ou est ce parce que dans ce pays on estime tout DEVOIR a tout le monde ( parce que certaines associations bien pensantes pesent sur vous) et ceci sur la modeste bourse des plus humbles habitants qui eux ne peuvent pour certains meme pas aller chez 1 dentiste tant cela coute cher et j'arrete parce que monsieurs ,madame vous nous fatiguez ,vos mensonges nous fatigues ,vous faites partie des élus qui avez peur de tout !!!donc on ne bouge pas !!!!les couillons de français ont l'habitude ,la pilule passe toujours et ce pour tout !!!bon courage pour vos prochaines élections !!!!!!!

degoutée!! 02/12/2014 00:21

un dpart qui sert à rien!!tt le monde parle en meme temps pour ce qui est de parler de l'emigration il faut degager ceux qui sont juste pour le social et c'est ds milliers quant à l'Europe tant que c l'allemagne qui gouvernera he bien on coulera à pic les gouvernements français sont des vrais moutons de panurge

Nul 02/12/2014 00:18

Anne Sophie Lapix ne tient absolument pas son débat . C'est un brouhaha impossible.
Ce soir Mr. Lagarde est le vrai meneur. Ses adversaires ne peuvent pas s'exprimer, c'est grave ou est le dialogue ? Malheureusement l'animatrice N'est pas a la hauteur ,dommage pas de comparaison avec Mr. Calvi.

MONTER 02/12/2014 00:15

est -ce que l'on peut écouter et laisser parler Marion Marechal Lepen ? une honte cette chaine et cette présentatrice qui ne fait que de couper la parole

François V. 02/12/2014 00:11

Impossible de suivre ce débat; Marion Marechal Le pen parle en permanence sans que Anne Sophie Lapix sache mener ce débat. Méthode partagée avec Marine Lepen, F. Philipot, ... la dictature FN est déjà en place ou le FN est simplement representé par des populistes mal élevés? ??? François du Vaucluse.

blanc 02/12/2014 00:10

Pour le sujet de "l'inversion du peuple migratoire", en effet c'est fatale, mes parents, il y a 30 habitaient la ville de Creil (60) entourés de voisins français, aujourd'hui lorsqu'on se promène dans cette même ville, on se sent étranger en tant que français... Est-ce normal? Surtout si en plus on se fait insulter sans raison alors que j'attends juste mon train...

Dupuich 02/12/2014 00:09

Bonsoir ,c'est a force d'entendre vos critiques sur le front national,votre méchanceté, que je suis devenu aderant du front national. De plus pour des adultes vous faites rire car vous parler tous en même temps et donc les citoyens ne vous comprenne plus,

forget 02/12/2014 00:09

Allez au marché à Vitry sur Seine choisy le roi Orly etc et vous verrez dans quel pays on vit ..
Le gaulois n existe presque plus
On se sent étranger dans notre pays !!!!!

maryne 02/12/2014 00:05

Madame Lapix on voit trop que vous etes de gauche

degoutée!! 02/12/2014 00:22

entièrement d(accord

bernard 02/12/2014 00:05

Bonsoir
les enfants d'origine étrangère sont nés en France donc deviennent français, mais en réalité ces enfants là ont la double nationalité donc ils ne sont pas français de souche.
Vue que ces étrangers français ont 6 enfants de plus que les français de souche, effectivement, nous les français de souche deviennent minoritaires donc dans 50 ans il n'y aura plus de français de souche, pace que les français et françaises de souche se marieront avec des français ayant une double nationalités, donc Mr Le Pen père a entièrement raison.

hal 02/12/2014 00:01

SE PARER DE BON SENTIMENTS SUR LE SUJET DE LA DÉMOCRATIE C'EST BIEN. MAIS PERSONNE NE LAISSE MARION EN PLACER UNE...

hal 02/12/2014 00:00

SE PARER DE BON SENTIMENTS SUR LE SUJET DE LA DÉMOCRATIE C'EST BIEN. MAIS PERSONNE NE LAISSE MARION EN PLACER UNE...

milhau 01/12/2014 23:59

calvi arrivait a tenir ses invites,avec lapix tout le monde parle en meme temps et parle plus que les autres. quelle pagaille

exaspérée 01/12/2014 23:57

Anne sophie lapix intervient un peu trop dans le débat
Et mme le pen coupe systématiquement la parole à jc lagarde.
Ce débat est très difficile à suivre et un peu usant.
plus de calme serait très bénéfique à l'émission.

duchesse 31 02/12/2014 01:48

Tout à fait d'accord. Elle prend trop position. Yves Calvi savait mettre ses positions personnelles en retrait tout en posant les bonnes questions.et en gérant ses invités avec respect mais fermeté.

degoutée!! 02/12/2014 00:23

non c Lagarde qui coupe la parole à tt le monde

Mauduit 01/12/2014 18:21

a quand un débat sur les problèmes des Français? car ceux que vous invitez, sont à des années lumière de la réalité. Ils ne se préoccupent que de leur avenir politique. Il faut changer ça, en passant à la 6ème république.Il ne doit plus avoir de professionnels de la politique.Moi ça fait 30 ans que je suis un élu local, et je fais ça bénévolement .