Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 2/12 16h07

Downton Abbey sur TMC : 4ème saison ce samedi et 5ème saison dès le 10 janvier.

Saison 4 de l'excellente production britannique Downton Abbey dès ce samedi 20 décembre en première partie de soirée sur TMC. A noter que la saison 5 suivra  déjà ! Peu de temps après sa diffusion outre-Manche. "Aujourd'hui en France" indique la date du 10 janvier 2015.

 

Durant cette saison 4, six mois après le tragique événement qui a secoué la famille, les uns et les autres doivent dépasser leur douleur pour avancer et poursuivre les efforts pour faire fonctionner le domaine. L’amour est plus que jamais au cœur des conversations à Downton avec des prétendants qui semblent prêts à tout pour se rapprocher des âmes seules de la famille. Il faut dire que le séjour prolongé de Lady Rose va perturber les convenances et son comportement frivole ainsi que son intérêt amoureux, peu conventionnel, pourraient bien entrainer la famille dans un grand scandale… Quant à Lady Edith, elle s’est éprise d’un homme en plein divorce et va devoir surmonter de nouvelles épreuves, quitte à porter un lourd secret dont même ses parents n’auront mot. Malgré leur différence sociale, une forte amitié lie Lady Mary et Anna Bates, qui se soutiennent mutuellement notamment dans l’épreuve très difficile que va vivre Anna. D’ailleurs, celle-ci, craignant la réaction de son mari, est longtemps restée évasive sur ce qu’il lui est arrivé. Alors que plane une révolution sociale dans la société anglaise, nombreux sont les domestiques qui s’interrogent sur leur futur, quitte à partir pour de bon et changer de métier…

 

De nouveaux personnages...

Phyllis Baxter (Raquel Cassidy) : Baxter est la nouvelle femme de chambre de Cora Crawley, c’est une personne fidèle et honnête. Thomas, qui lui a proposé de venir travailler à Downton, connait le lourd secret qu’elle porte. Il souhaite faire de cette nouvelle employée son infiltrée, en la menaçant de tout dévoiler…

Viscount Gillingham, Anthony (Tom Cullen) : Anthony Foyle, également connu comme le Seigneur Gillingham, est un vieil ami de la famille Crawley.

Charles Blake (Julian Ovenden) : Charles Blake, patron d'Evelyn Napier, arrive à Downton afin de conseiller la famille Crawley sur les changements de la société d'après-guerre.

 

L’épisode final de la 5ème saison de Downton Abbey diffusé le 9 novembre dernier sur la chaîne britannique ITV a rassemblé plus de 7 millions de téléspectateurs. Elle a d’ailleurs annoncé qu’une sixième saison de la série avait été commandée pour une diffusion à l’automne 2015. Le tournage, lui, débutera dès les premiers mois de l’année prochaine…

Commenter cet article

Emeline 21/12/2014 22:19

La VF était pas terrible, mais là j'ai constaté qu'ils avaient carrément changé les voix de doublage. J'ai happé immédiatement. La version anglaise est tellement belle. Je préfère largement la regarder en streaming vost ( tant pis pour la légalité )

Emeline 20/12/2014 19:55

Quel dommage que cette série ait été acheté par le groupe TF1. Doublage français catastrophique, TMC la diffuse n'importe comment.
Un tel bijou méritait tellement mieux. Canal+ ou France TV en auraient fait un évènement

charles 21/12/2014 00:59

En fait, ils étaient très en retard ... :3

charles 21/12/2014 00:10

Oui, c'est bien vrai : je suis sur Longmire ( D8 ) et j'enregistre DA en ce moment et cela n'en finit plus : ils ont du rajouter un épisode !!!
J'imagine la réaction du pauvre gars absent qui pré-enregistre et constate ça à son retour : LA GERBE !!!!!

charles 20/12/2014 18:57

Déjà présente avec un des numéros spéciaux, " Un château en Ecosse " ( A journey to the Highlands " ), l'occasion de constater que j'adore toujours cette série et cette formidable troupe de comédiens ! :)