Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 11/12/2014 13H

Eric Reinhardt a reçu le Prix Roman France Télévisions 2014.

Six romans, choisis par le jury de sélection présidé par Olivier Barrot et composé des animateurs et journalistes littéraires et culturels des chaînes du groupe, étaient en compétition. C’est un jury de 15 téléspectateurs amoureux de littérature, venus d’horizons divers et de toute la France qui, après plusieurs heures de discussions passionnées et d’échanges intenses, a décerné le Prix Roman France Télévisions 2014.

Eric Reinhardt est élu au troisième tour de scrutin à 8 voix pour L’amour et les forêts éditions Gallimard, contre 3 voix à Pierre Demarty pour En face aux éditions Flammarion et 3 voix à Kaoutar Harchi pour A l’origine notre père obscur aux éditions Actes Sud, et 1 vote blanc.

Ce prix lui a été décerné ce jeudi 11 décembre à l’Odéon par le jury de téléspectateurs et remis par le Président de France Télévisions, Rémy Pflimlin.

Un clip tourné durant la remise du prix sera diffusé une vingtaine de fois sur France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô. Les journaux télévisés et la plateforme Culturebox se feront l’écho de l’événement le jour même. Le lauréat sera également reçu dans les émissions littéraires ou généralistes sur les différentes chaînes de France Télévisions.

Eric Reinhardt, lauréat du Prix Roman France Télévisions 2014.

Commenter cet article