Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 19/12 6h50

Gérard Krawczyk Président du Jury du 10e Mobile Film Festival.

Le Mobile Film Festival a annoncé hier soir que le réalisateur Gérard Krawczyk sera le Président du jury du 10e Mobile Film Festival.

Formé à l’IDHEC, Gérard Krawczyk démarre sa carrière par la réalisation de courts métrages. Puis, tout au long de son parcours, il touche à la fois au cinéma d’auteur, à la comédie et aux blockbusters. Il a réalisé « L’été en pente douce », « Fanfan la Tulipe » et trois volets du succès « Taxi ». Près de 25 millions d’entrées cumulées sur l’ensemble de ses films.

Gérard Krawczyk succède ainsi aux précédents Présidents du Mobile Film Festival : Jean-Pierre Jeunet, Gad Elmaleh, Claude Lelouch, Danièle Thompson, Jan Kounen, Tonie Marshall, Janine Langlois-Glandier, Philippe Claudel ou encore Dominique Pinon.

Créé en 2005 par Bruno Smadja, le Mobile Film Festival s’attache depuis 10 ans à découvrir, soutenir et accompagner les réalisateurs autour d’un principe simple : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film. En proposant aux créateurs de réaliser des films d’une minute, le Mobile Film Festival s’adapte aux modes de création et de consommation actuelles et impose aux réalisateurs un travail d’écriture et de scénarisation poussé pour créer le maximum d’émotions en un temps très court.

Pour la 5e année consécutive, BNP Paribas est partenaire du Mobile Film Festival et remettra au réalisateur du prix du Meilleur Film Mobile la « Bourse BNP Paribas » de 15.000€, pour lui permettre de réaliser un court métrage en un an, accompagné par un producteur. Le film sera présenté en avant-première lors de l’édition suivante.

Les réalisateurs ont jusqu’au 5 janvier 2015 pour uploader leurs films sur www.mobilefilmfestival.com

Commenter cet article