Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/12 16h33 et 17h07

Ce mardi 23 décembre 2014 à 22h25.

Suite à la disparition de Jacques Chancel, la rédaction et les programmes de France 2 rendront hommage ce soir à ce grand homme de médias et de la culture, dans le cadre d'une émission spéciale.

Julian Bugier reviendra, en direct, aux côtés d'invités sur la carrière très riche et éclectique de cette très grande personnalité du service public, qui a marqué l'histoire d'Antenne 2, devenue France 2.

De nombreuses séquences de ses différentes interventions, ainsi que des extraits de ses interviews, seront largement proposés dans cette émission spéciale, qui reviendra naturellement sur l'émission culte, "Le Grand Echiquier", qu'il avait créée et présentée pendant de longues années. Le documentaire "Afrique Sauvage" suivra cette émission spéciale. ​

A noter que "Télématin" rendra également hommage demain à Jacques Chancel.

Pour rapel, un portrait sera rediffusé les 25 et 28 décembre sur France 5.

Hommage à Jacques Chancel :  Le grand échiquier mercredi (et direct ce mardi soir).

C’est avec une profonde tristesse que France 3 a appris la disparition de Jacques Chancel. En effet, Jacques Chancel reste pour France 3, chaîne qu’il a dirigée, de 1990 à 1992, une référence majeure de la télévision publique et de la culture accessible à tous. Il avait également créé et animé, sur FR3, de 1994 à 1998, l’émission consacrée aux médias « Lignes de mire ».

Afin de lui rendre hommage, France 3 bouleverse sa programmation pour rediffuser mercredi 24 décembre, en 3ème partie de soirée Un grand échiquier consacré à Lino Ventura (Pour info, le divertissement 300 choeurs pour une fête est prévu jusqu'à 23h15 et est suivi du Soir/3, donc début vers 23h40).

Par ailleurs, l’édition du 12/13, du 19/20 et du Grand Soir 3 évoqueront chacun leur tour, cet homme passionné tant de culture que de médias.

Commenter cet article