Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 18/12/2014 7H45

Homos, la haine : beau succès pour l'offre numérique de France Télévisions.

 

Mardi 9 décembre à partir de 22h40 dans le rendez-vous documentaire INFRAROUGE , le film inédit HOMOS, LA HAINE écrit par Eric Guéret et Philippe Besson, réalisé par Eric Guéret, produit par Morgane a réuni en moyenne 1,3 million de téléspectateurs avec 9,5% de part d’audience (audiences consolidées).

Résultats de l'offre numérique :

- Record de consommation différée sur les supports numériques (ordinateurs, mobiles, tablettes) : Le documentaire a généré 60 100 vidéos vues sur les ordinateurs, mobiles et tablettes. Il s'agit du meilleur niveau pour un documentaire Infrarouge en 2014 et du 3ème meilleure score historique pour un documentaire Infrarouge. Le documentaire "HOMOS, LA HAINE" est disponible en TV de rattrapage exceptionnellement pendant 30 jours sur pluzz.fr jusqu'au 9 janvier 2015.

- Plus de 400 000 vues pour les vidéos extraits et pastilles, toutes plateformes confondues (player ftv + player ftv info + dailymotion + youtube + facebook).

- En plus de la diffusion du film, France Télévisions souhaitait libérer la parole et inciter les victimes à faire entendre leur voix. Une plateforme d’appel à témoignages « Homos, la haine » a été mise en place le 28 novembre 2014 à l'occasion de la diffusion du documentaire sur francetv.fr/homoslahaine . Elle donne la possibilité aux internautes de partager leur histoire. La plateforme propose également de nombreux contenus éditoriaux. A ce jour, il y a plus de 500 témoignages reçus sur la plateforme. La durée de visite moyenne de le plateforme est de 10 minutes.

- Pour la diffusion du documentaire, il était proposé en direct sur Twitter un livetweet inédit en compagnie de l'équipe du film, Eric Guéret et Philippe Besson. La conversation se déroulait via les hashtags #HomosLaHaine et #infrarouge, et l'équipe intervenait à partir des comptes @France2tv et @infrarougeF2, comptes officiels de France 2 et du rendez-vous documentaire Infrarouge. Le 9 décembre, 13 000 tweets ont été postés via le hashtag #HomosLaHaine. Les conversations ont continué bien après la diffusion: le hashtag #HomosLaHaine a été en TT France tout le long de la journée suivante.

- Plus de 350.000 personnes ont été touchées par les posts Facebook consacrés au film et à son dispositif numérique.

Crédit photos © Carlos Pinsky - Morgan Prod.

Commenter cet article