Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 08/12 7h32

Inédit, ce lundi : French Connection, quand Marseille empoisonnait l’Amérique.

Années 60, un fléau s'est abattu sur les Etats-Unis : l'héroïne. On compte environ 100 000 toxicomanes et tous les milieux sociaux sont touchés.

Chaque année, environ 6000 jeunes Américains meurent de l'abus de stupéfiants et le chiffre augmente de jour en jour. Les responsables de cette hécatombe ? Ce sont des Français. 80% du poison consommé aux États-Unis vient... de Marseille. Les autorités américaines n'ont aucun doute. Tous les indices convergent vers la France. Les voitures, les passeurs, la drogue, tout vient de l’hexagone !

Ce qui fait la force de la filière française, c'est la qualité du produit. Les meilleurs chimistes sont à Marseille. Comme le foie gras des Landes ou le Beaujolais, l'héroïne française est réputée car elle est pure à 98%, une qualité jamais atteinte dont raffolent les mafias du monde entier. Par le Canada, par l'Amérique du Sud, ou directement par le port de New York, la came "made in Marseille" inonde le sol américain... Face à ce fléau, Américains, Français, politiques, flics, magistrats, vont à la fois se faire la guerre et se serrer les coudes. Objectif : éradiquer cette peste.

Frnech Conection : Quand Marseille empoisonnait l’Amérique, est proposé ce lundi à 20h45 sur France 3.

Un documentaire de David KORN-BRZOZA.

Crédit photo © Telfrance.

Commenter cet article