Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/12 8h36

Entre Vents et Marées, saga autour de deux familles dont le destin se confond avec celui d’une ville portuaire, où trahisons, jalousie, amour et secrets de famille vont se conjuguer. En première partie de soirée sur France 3 (2 x 90 minutes). Ce samedi et dimanche..

Le début de cette fiction : Christian de Kersaint-Gilly est tué de deux balles dans la tête sur son domaine breton. Le capitaine Marleau, dépêchée sur les lieux, concentre ses recherches sur l’épouse de la victime, Joséphine de Kersaint-Gilly, que tout désigne comme sa meurtrière. Christian venait en effet de vendre une parcelle de leur domaine à Etienne Quemener et son associé, Vincent Salmon, qui entendent transformer la petite ville de pêcheurs en une marina ultra-moderne, cité fortifiée pour une clientèle huppée. Dans le viseur des deux entrepreneurs, il n’y a pas que le domaine de Kersaint-Gilly, il y a aussi le hangar où Cécile Prigent, soeur d’Etienne, entrepose son chalutier. Bien décidée à défendre son activité, cette dernière entreprend de lutter contre le projet de marina.

Ce week-end : Entre vents et marées, de Josée Dayan, avec Nicole Garcia et Muriel Robin.

D’après une idée originale d’Aurélia HOLLART. Scénario de Philippe BESSON et Daniel TONACHELLA. Adaptation et dialogues Elsa MARPEAU.

Avec Nicole GARCIA (Joséphine), Muriel ROBIN (Cécile), Corinne MASIERO (capitaine Marleau), Stephan GUERIN-TILLIE (Renan), Jacques SPIESSER (Ferdinand), Stanislas MERHAR (Vincent), Laure MARSAC (Nadia), Jérôme KIRCHER (Etienne), Audrey BASTIEN (Ingrid), Sarah MEGAN ALLOUCH MANIER (Gwen), Maxence PERRIN (Yann Prigent), Bilal BEAUGENDRE (Tarek), Patrick BOUCHITEY.

Il s’agit d’un face à face entre deux grandes actrices, Nicole Garcia et Muriel Robin, qu’à priori tout oppose.
Dans cette saga violente, les paysages bretons, la tempête jouent un rôle essentiel.
La musique de Catherine Lara nous transporte dans cet univers mystérieux et puis il y a l’enquête menée par Corinne Masiero, qui apporte sa particularité. Elle est imprévisible, inattendue, originale.
Autour de cette histoire de passions cachées, des acteurs et actrices qui donnent le sel de cette aventure : Laure Marsac, Stéphan Guérin Tillié, Jérôme Kircher, Stanislas Merhar, Patrick Bouchitey.
J’ai aimé raconter cette déchirure.

Josée Dayan

Crédit photo © Philippe Leroux /Passion films / FTV 2014

Commenter cet article

annie 22/12/2014 11:13

Grotesque. Une marina a implanté et un petit maçon arrive avec son petit seau, sa petite pioche, ses 4 piquets de bornage pour construire le phare de verre immense que l'on voit à la fin . On se serait plutôt attendu à une armada de bull, non. Mais c'est vrai que je n'ai aucun talent de scénariste.

Breton 22/12/2014 19:21

Entièrement d'accord, complètement illogique...
Pour Jean-Claude, le port est celui de Sauzon sur Belle-Île (56), le château est celui du Pérennou (Plomelin, 29) bien que le terrain utilisé pour le phare se situe à Beg Meil (Fouesnant, 29), et la maison de Cécile Prigent est une maison de Saint-Guénolé en Penmarc'h (29).

jean claud 22/12/2014 17:50

Tres bel endroit de la bretagne,mais je voudrais bien savoir
le nom de ce petit port et le departement .SVP
Merci

Elisabeth 21/12/2014 22:37

Superbe Muriel Robin (comme d'habitude). J'ai beaucoup aimé tous les personnages et l'histoire très prenante. Les paysages étaient magnifiques.

gerard 13/02/2016 12:10

le port est celui de Sauzon à Belle Île en Mer

morio 21/12/2014 22:25

scénario d'une banalité à faire peur, dialogues itou. Que fais Nicole Garcia dans cette galère ?
Comme trop souvent, Josée Dayan, prétentieuse et sans finesse, nous propose une histoire non travaillée, bâclée. Que l'histoire soit banale, pourquoi pas, que les dialogues soient si mal construis avec un scénario proposant une histoire invraisemblable et idiote s'en est trop.
Madame DAYAN reposée vous et pardonner moi "foutez nous la paix" et cessez de vous prendre pour la réalisatrice que vous n'êtes plus. Si tant est que...

gluxo 22/12/2014 10:14

d'accord

Patrick Debono (auteur) 21/12/2014 18:39

Etant un grand admirateur de Catherine Lara, je n'ai pu résister à l'envie de regarder " Entre Vents et Marées". Et franchement, je n'ai pas été déçu par sa composition musicale. Quant au téléfilm, je me suis laissé embarqué par cette histoire et en particulier par l'interprétation de Corinne Masiero de ce capitaine de police pour le moins fantasque.