Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 28/12 7h40

Inédit, Exodus ce dimanche sur Discovery Channel.

L’Exode : un récit biblique selon lequel les Hébreux, réduits en esclavage depuis des siècles par l’Egypte, s’en émancipent pour revenir, sous la conduite de Moïse et Aaron, dans le pays de Canaan et en prendre possession en vertu de la promesse divine faite à leurs ancêtres. Considéré comme l’un des évènements fondateurs du judaïsme, ce récit a ému les fidèles et nourrit l’imagination des artistes depuis des milliers d’années.

Une épopée de catastrophes, de triomphes, de miracles et de chaos qui a inspiré Ridley Scott. Le réalisateur nous offre une nouvelle vision de l’histoire de Moise qui défia le Pharaon Ramsès entrainant 600 000 esclaves dans un périple pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies avec son nouveau film « Exodus : Gods and Kings ».

A cette occasion, Discovery Channel vous propose « Exodus » ce dimanche à 19h50, un programme inédit.

En s’appuyant sur des séquences du film de Ridley Scott, « Exodus » se penche sur chacune des plaies de l’Egypte en l’ancrant dans notre siècle. C’est Aaron Paul, la star de la série multi-récompensée « Breaking Bad » et l’interprète de Josué dans « Exodus : Gods and Kings », qui va vous guider. En compagnie de trois explorateurs et figures de la chaîne, ils vont reproduire certaines des plaies d’Egypte en laboratoire et en analyser d’autres à l’aide d’archives.

1. Les eaux du fleuve changées en sang

2. L’invasion de grenouilles

3. La propagation des poux

4. L’arrivée de taons et bêtes sauvages

5. La mort des troupeaux

6. La transmission de furoncles

7. La pluie de grêles

8. L’attaque des sauterelles

9. L’apparition des ténèbres

10. La mort des premiers-nés

Discovery Channel est distribué sur CANALSAT (canal 84) et NUMERICABLE (canal 136)

Commenter cet article