Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 28/12 7h59

L'odyssée sauvage de Nicolas Vanier et ses chiens, sur M6.

Diffusion d'un film documentaire événement sur M6 ce 28 décembre à 20h50.

Reste à savoir si la polémique survenue autour d'un supposé mauvais traitement des chiens, en France, peut avoir un impact négatif sur l'audience...

Nicolas Vanier, le voyageur du froid, a réalisé l'hiver dernier un grand voyage supplémentaire : une expédition avec sa meute de 10 chiens de la côte Pacifique de la Sibérie jusqu’au lac Baïkal, en passant par la Chine et la Mongolie. Cette “ Odyssée Sauvage ” commencée le 21 décembre 2013 s’est achevée en mars 2014. "Une aventure humaine, une incroyable complicité entre un homme et ses chiens mais aussi un fort engagement pédagogique pour faire de cette expédition un rêve…utile", communiquait alors le groupe M6.

Nicolas Vanier a parcouru en près de 3 mois 6 000 km en traîneau à chiens par des températures et des conditions extrêmes. Des proches, des sibériens, des partenaires mais aussi des journalistes étaient présents le 15 mars sur l’île d’Okhlon (lac Baïkal), pour fêter le retour du voyageur du froid et de sa meute d’athlètes.

Ce projet qui a demandé 2 ans de préparation, nous a transportés, moi et mes chiens, dans un périple rendu difficile par des démarches administratives compliquées et une météo capricieuse, conséquence certaine du dérèglement climatique. Mais quelle récompense au final d’aller à la rencontre des trappeurs, des pêcheurs et des nomades, qui continuent de vivre en parfaite harmonie avec la nature. Quant à mes chiens, ils m’ont bluffé, ce sont eux les vraies stars de cette expédition. Et quel bonheur de finir cette expédition accompagné de mon fils Côme, l’apprenti musher !

Nicolas Vanier

Commenter cet article

Corinne 15/01/2015 14:06

Cet homme à abandonné ses chiens à la S.P.A. de Besançon !!!
Des chiens maltraités, des chiens qui ont fait le "Grand Nord"
Vous pouvez vous gelez les cils et les mains (article télé 7 jours)N.Vanier ....
Vous méritez davantage

Minou 28/12/2014 20:06

Je boycotte bien évidemment. 250 g de viande per jour pour un chien de ce gabarit c une honte. Tous les amis des animaux ne le regarderont pas c sur

Tef 28/12/2014 19:51

Comment peut on laisser diffuser une telle émission alors que nicolas Vanier maltraite ses chien et a eu une fermeture administrative de son centre cet été dur le plateau du vercors!!! A boycotté !!

charles 28/12/2014 13:44

Superbe émission ... :)