Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 04/01 7h08

Le mag Dans l'espoir de se retrouver, vu sur Chérie 25, arrive ce soir sur NRJ12.

Découvert sur Chérie 25, le magazine Dans l'espoir de se retrouver va être rediffusé sur une autre chaîne du même groupe, NRJ12.

Dès ce dimanche 4 janvier à 20h45 puis en deuxième partie de soirée.

Cette collection documentaire, menée par la journaliste d’investigation Patricia Fagué, retrace l’histoire hors norme de femmes et d’hommes à la recherche d’un proche disparu : un fils, une mère, une soeur…

"Chaque année, plus de 50 000 personnes disparaissent, la plupart volontairement. Elles quittent tout, du jour au lendemain, pour refaire leur vie ailleurs en laissant derrière elles parents, enfants, amis... Et leur disparition provoque un manque, va-t-on les retrouver ? Accepteront-elles de revoir leurs proches ? Lors de chaque émission, Patricia Fagué part à la rencontre de 3 familles qui souhaitent retrouver un proche disparu. Avec son équipe, notre journaliste met tout en oeuvre pour réunir ces familles : il lui suffit parfois d’un nom, d’une adresse, d’un témoignage ou d’une photo pour relancer une piste abandonnée depuis plusieurs années. Pour réunir à nouveau ceux que la vie a séparé, les enquêtes de Patricia Fagué l’ont mené aux quatre coins du monde : en Europe, aux Etats-Unis, en Outre-Mer ainsi qu’en France".

Les cas des deux premiers numéros :

Kelly a connu son père, Roger, jusqu’à l’âge de 6 ans. Il a disparu du jour au lendemain sans raison... Elle ne l’a jamais oublié et depuis pense à lui tous les jours. Soutenue par sa mère, Kelly souhaite aujourd’hui plus que tout retrouver son papa.

Stéphane recherche sa mère. Abandonné alors qu’il n’était qu’un enfant et confié à ses grands-parents, il n’a jamais pu se faire au départ de sa maman. Pour lui, elle n’a pas eu le choix. Après plus de 40 ans et grâce au soutien de sa fille, il est enfin prêt à la retrouver dans l’espoir de reconstruire quelque chose ensemble.

Nicole recherche son frère Guy, parti aux Etats-Unis au début des années 70, dans l’espoir de faire carrière dans la musique. Elle n’a depuis aucune nouvelle.

Alexandre recherche son père qui s’est volatilisé l’année de ses 6 ans. Comme chaque matin, il part travailler mais ce jour-là, il ne rentrera pas. Une disparition inquiétante à laquelle aucun des proches d’Alexandre ne peut se résoudre.

Cédric, 39 ans est le fruit d’un amour de jeunesse. Ses parents se rencontrent en France. Sa mère tombe enceinte et découvre au bout du 6ème mois que son père a déjà une première vie et d’autres enfants. Elle décide alors de garder seule son bébé, rompt les liens avec le père de Cédric et part vivre à la Réunion pour l’élever auprès de sa famille. Cédric n’a jamais connu son père. Il est aujourd’hui enfin prêt à le retrouver. 

D’origine française, Tunder 39 ans, vit aujourd’hui au Texas. Elle a été enlevée par sa mère à l’âge de 6 ans et emmenée aux Etats-Unis où elle a grandi. Son père n’a jamais su où elle se trouvait. Tunder a depuis rompu les liens avec sa maman et n’a que quelques vagues souvenirs de son père. Elle est prête à tout pour le retrouver.

Commenter cet article

segafredo 01/03/2015 11:15

Je recherche mon pere boologique depuis plusieurs années mais seule je ny arrrive pas comment concter l'émission dans lespoir de se retrouver ?

mohr 26/01/2015 01:36

Je veux retrouver mon pere qui et partie que j'avais 6ans