Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 07/12/2014 20H15

Vidéo : Le témoignage de Yannick Dugast, ancien alcoolique, dans Sept à Huit.

Il est devenu alcoolique sans vraiment s'en rendre compte. Yannick Dugast ne comptait pas les verres qu'il buvait jusqu'à ce que l'alcool devienne un besoin.

De l'alcool festif, il est tombé dans l'addiction. Licencié à 57 ans à cause de cette dépendance, il a entamé un combat pour s'en sortir. Dans le portrait de la semaine de l'émission Sept à Huit, il raconte à Thierry Demaizière et Léo Monnet ces 15 ans que " la bouteille " lui a volés.

Vu dimanche en avant-soirée sur TF1, lors du rendez-vous présenté par Harry Roselmack.

Yannick a écrit le livre Alcoolique, moi ? publié l'an dernier.

L'auteur présente ainsi le bouquin :

Je suis né près de Nantes en 1945. Après des études en électrotechnique, je suis devenu technico-commercial, commercial et enfin directeur des régions Bretagne et Pays de la Loire. Ma carrière a été écourtée « pour raisons personnelles ». Ces raisons ? Celles qui m’ont conduit aux urgences alors que j’aurais dû conduire ma fille à l’autel, ce samedi 20 septembre 2008, un joli jour. Elle se mariait. Et moi, je frôlais la mort. Une mort qui m’avait pris à la gorge lentement, insidieusement, mais inexorablement : l’alcool. Retour sur les effets d’une drogue qui a fait de moi un malade alcoolique. Retour sur la vie qui a fait de moi un malade alcoolique abstinent. De mon vécu, je vous livre quelques clés, lectures et conseils qui m’aident chaque jour à tenir un jour de plus.