Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 09/12 16h30

Le 1er janvier 2015, à 20h45, sur France 2, Michel Drucker vous embarquera à bord du  porte-avions Charles de Gaulle. Immersion à bord de ce bâtiment de guerre exceptionnel qui fête cette année quinze ans d’opérations à travers le monde.

Nolwenn Leroy, Vincent Niclo, Arnaud Ducret, Elodie Gossuin … ont partagé la vie des 1 800 hommes et femmes qui vivent et servent à bord du porte-avions. Vous les verrez comme vous ne les avez jamais vus.

Nolwenn Leroy en immersion avec les pilotes de Rafale vivra au rythme extrême des pilotes de chasse de la Marine nationale.

Patrick Fiori partagera le quotidien de l’équipe du pont d’envol qui, sur un espace grand comme un terrain de tennis, fait décoller et apponter les Rafale en pleine mer.

Élodie Gossuin rejoindra l’équipe de l’hélicoptère Pedro avec son sauveteur en mer, prêt à intervenir en plein océan en cas d’accident. Au sein de cette équipe, Élodie Gossuin s’est liée d’amitié avec une jeune mécanicienne qui assure la sécurité de l’hélicoptère.

Le chef Thierry Marx vous étonnera : vous le connaissiez en cuisine, vous le découvrirez en entraînement intensif avec les fusiliers marins pour protéger le porte-avions.

Le catapultage permet aux avions de décoller à une rapidité impressionnante et c’est Vincent Niclo qui sera en immersion avec les hommes et femmes qui assurent la sécurité et l’envol des pilotes de chasse de l’aéronautique navale.

Sofia Essaidi a intégré l’équipe Hawkeye qui, depuis le ciel, surveille le porte-avions en permanence pour prévenir une attaque aérienne ennemie. L’équipe a accueilli avec joie Sofia et l’a initié à sa mission à bord du porte- avions Charles de Gaulle.

Estelle Lefébure a participé à un entraînement de simulation d’incendie avec les pompiers du Charles de Gaulle.

Tout au long de l’émission, nous suivrons Arnaud Ducret qui nous fera découvrir la vie à bord avec humour et nous guidera d’un métier à l’autre.

Michel Drucker nous fera également vivre son immersion pendant les quatre jours passés en mer à bord du Charles de Gaulle. Installé à bord du porte-avions, il recevra sur le plateau, en talk et en chansons, Loick Peyron, Kendji, Hélène Ségara, Yannick Noah, Patrick Fiori, Nolwenn Leroy, Garou, Lisa Angell et Sofia Essaidi.

Les 15 ans du Charles de Gaulle, sur France 2 avec Nolwenn, Garou, Fiori, Kendji...

Crédit photo © Stefano Terzulli

Commenter cet article

Hk83 13/12/2014 13:21

Encor une foi une émission sur le Charles de gaule ou on vas parler une heure et demis des aéro et vingt minutes sur tous ceux qui font vivre le bâtiment et qui contrairement aux aeros œuvre dessus 365 jours par ans prépare le bâtiment et le tiennent en condition opérationnel. C'est bien dommage.

dubreuil 18/12/2014 05:17

Tout a fait d'accord avec vous j'y ai passer 4 ans et on parle toujours des aero.

Tourbez 11/12/2014 12:13

Ils ont bien de la chance, mon amicale d'anciens de l'aéronautique navale a demandé à visiter le porte-avions Charles de Gaulle il nous a été répondu que ce n'était pas possible, le délai d'attente est très long, il n'y a plus de respect pour les anciens on dérange.

d'Orgigné 10/12/2014 18:08

Merci France 2.....vivement le 1er Janvier pour déguster les émotions vécues par tous les acteurs improvisés de cette émission sur l' Aéro Navale !....merci à tous ....Une bonne année 2015 !