Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 04/12/2014 8H25

Les premières images du film Le dernier loup, de Jean-Jacques Annaud.

Fin février 2015, sortie dans les salles du film Le dernier loup, dont quelques images viennent d'être dévoilées en attendant la bande-annonce.

1969. Chen Zhen, un jeune étudiant originaire de Pékin, est envoyé en Mongolie-Intérieure afin d’éduquer une tribu de bergers nomades. Mais c’est véritablement Chen qui a beaucoup à apprendre : sur la vie dans cette contrée infinie, hostile et vertigineuse, sur la notion de communauté, de liberté et de responsabilité, et sur la créature la plus crainte et vénérée des steppes, le loup. Séduit par le lien complexe et quasi mystique entre ces créatures sacrées et les bergers, il capture un louveteau afin de l’apprivoiser. Mais la relation naissante entre l’homme et l’animal – ainsi que le mode de vie traditionnel de la tribu, et l’avenir de la terre elle-même – est menacée lorsqu’un officier du gouvernement central décide par tous les moyens d’éliminer les loups de cette région.

De Jean-Jacques Annaud.

Avec Feng Shaofeng, Shawn Dou, Ankhnyam Ragghaa, Yin Zhusheng, Basen Zhabu.

Commenter cet article

Yann 04/12/2014 11:28

Magnifique...
Mais il est bon de rappeler qu'il y a aussi des loups qui vivent dans nos forêts françaises (à peine entre 100 et 300 sur l'ensemble du territoire) et que ces derniers sont menacés par des agriculteurs extrémistes qui demandent leur éradication totale.
En France, nos extrémistes refusent la simple cohabitation avec le loup comme cela se fait dans nombre de pays d'Europe. Alors on tue... Bien que le loup soit un acteur essentiel de l'équilibre de nos territoires...
Il faut refuser cet état de fait en refusant de consommer les produits de ces extrémistes, moi c'est ce que je fais. La Meuse et la Haute-Loire sont particulièrement visés. Je n'irai pas passer mes week-end et mes vacances chez eux non plus.