Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 24/12/2014 9H35

Nouveaux jingles pour les chaînes du groupe Trace.

Depuis avant-hier, lundi 22 décembre, le groupe TRACE enrichit son habillage antenne sur les chaînes TRACE Urban, TRACE Tropical, TRACE Africa et TRACE Toca.

Le groupe se dote de nouveaux jingles conçus avec la société 360 Creative : des scènes réalisées avec des enfants ancrées dans les univers musicaux de chacune des antennes. TRACE et 360 Creative ont créé des clins d’oeil aux « codes » visuels du Hip-Hop, du R&B, des musiques tropicales et des musiques de la diaspora africaine. À travers des danses, des chorégraphies, des interprétations de personnages, les enfants, retenus au terme d’un casting, revisitent les titres emblématiques et les clips iconiques de ces cultures caractéristiques de l’ADN de TRACE.

Au programme : un petit « Oliver Twist » pour les jingles de TRACE Africa, des chorégraphies de dancehall ou de salsa pour les jingles de TRACE Tropical et de TRACE Toca, ainsi que des Jay-Z, Beyoncé, The Notorious B.I.G. et Diddy miniatures pour les jingles de TRACE Urban.

"TRACE a choisi de mettre en scène des enfants pour montrer que ces cultures sont désormais transgénérationnelles. Plusieurs générations d’enfants ont grandi et vont grandir bercées par le Hip-Hop, le R&B, les musiques tropicales et africaines. TRACE renforce ainsi les slogans de ses chaînes : « We Love Hip-Hop and R&B », « We Love Tropical Music », « We Love African Music » et « Gostamos Da Música ». Près d’une centaine d’enfants et de jeunes ont participé au casting lancé sur les antennes de TRACE. Dans l’esprit d’un « talent search », les sélectionnés possèdent chacun un véritable talent de danse, de performance ou de jeu devant la caméra. Les jingles ont tous été shootés en studio aux États-Unis et en Afrique du Sud comme de véritables clips à l’instar des productions américaines".

Pour voir deux des nouveaux jingles de TRACE : http://on.fb.me/13uTxmz & http://on.fb.me/1wdzAY2

Commenter cet article