Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 15/12/2014 11H30

Objectif Top Chef, la finale : un éliminé chaque jour cette semaine.

Pendant plusieurs semaines, le charismatique cuisinier Philippe Etchebest a sillonné les routes de France à la recherche du 1er apprenti cuisinier qui rejoindra la nouvelle promotion de « Top Chef 2015 ».

Le Chef doublement étoilé et Meilleur Ouvrier de France a sélectionné les meilleurs apprentis cuisiniers de cinq régions : le Centre, le Poitou- Charentes, la Provence-Alpes-Côte-D’azur, l’Alsace et le Nord-Pas-de-Calais. Chaque vendredi depuis cinq semaines, Philippe Etchebest a départagé les apprentis cuisiniers grâce à deux épreuves culinaires. Le candidat ayant récupéré le plus d’étoiles continue la compétition en étant qualifié pour la semaine de la grande finale !

Lors de cette sixième et dernière semaine de compétition, dès ce lundi en avant-soirée sur M6, les 5 gagnants régionaux et le meilleur deuxième s’affrontent pour gagner la veste « Top Chef ».

Chaque jour, un des 6 candidats est éliminé devant Philippe Etchebest et Jean-François Piège. Le dernier jour, les deux jeunes talents encore en lice réalisent un menu complet, jugé par une dizaine de critiques gastronomiques. Le vainqueur aura le privilège d’intégrer la nouvelle promotion de “Top Chef”, traditionnellement ouverte aux professionnels uniquement…

Le programme rassemble en moyenne 1.7 million de téléspectateurs sur M6.

Commenter cet article