Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 14/12/2014 20H50

Très louable opération lancée ce lundi 15 décembre : 2000 radios pour les sans-abris, afin de lutter contre l'exclusion.

RTL soutient l'association Les enfants du Canal, à l'origine de cette distribution de radios fonctionnant à l'aide d'une dynamo et de l'énergie solaire. Collecte en ligne sur cette page (une radio revient à 16 euros).

Dans RTL matin lundi, diffusion de reportages avec des personnes en difficulté. Qui expliquent combien la radio permet de créer du lien et d'accéder à l'information.

A noter, à 7h12, le témoignage de Patricia, 50 ans. Sans emploi, elle connaît la rue depuis deux ans. Par intermittence avec centres d'hébergements et hôtels sociaux. Enquête sur les violences faites aux femmes dans la rue. Patricia livre son analyse d'un sujet oh combien tabou. Un fléau qu'elle a connu.

Opération 2.000 radios pour les sans-abri, par Les enfants du Canal.

L’objectif de cette action est de rompre cet isolement, source importante de souffrance. L’idée est née d’un constat des équipes de maraudes ; les personnes sans-abri veulent comme nous pouvoir profiter dans leur quotidien de la chaleur humaine qu’apporte la radio. La radio crée du lien. En effet, plus que de la musique, des événements sportifs et culturels, ou de l’information, la radio tient compagnie, elle apporte une présence.

Les Enfants du Canal.

Commenter cet article