Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/12 18h47

Paddington : 1 million d'entrées en France, 3 millions au Royaume-Uni.

Les aventures londoniennes de Paddington, le petit ours au chapeau rouge, ont réuni pratiquement un million de spectateurs français en 2 semaines d’exploitation. Le film a d’ailleurs reçu le label « coup de foudre du public » de l’observatoire de satisfaction du magazine Ecran Total, avec 67% de haute satisfaction et 94% de satisfaction.

Paddington est le plus gros succès pour un film STUDIOCANAL au Royaume-Uni, où il est sorti le 28 novembre, avec plus de 3 millions d’entrées et 15 millions de £ de recettes à ce jour.

Au total, le film actuellement à l’écran dans 23 territoires a cumulé de plus de 6.5 millions d’entrées. Le film doit encore sortir dans 40 pays, dont les États-Unis où il sera dans les cinémas le 16 janvier sous la bannière The Weinstein Company, la Russie le 22 janvier, la Chine en mars 2015, un peu plus tard le Japon…

Paddington est entièrement financé par STUDIOCANAL, produit par David Heyman.

Synopsis : Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière. Mais quand une taxidermiste pose les yeux sur lui, ses affaires se compliquent…

Commenter cet article