Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 27/12 7h10

Personnalités politiques les plus scandaleuses de l’année : le classement.

Parmi les personnalités suivantes, qui est selon vous la personnalité la plus scandaleuse de l’année 2014 ?

Une des questions posées lors de l'Enquête réalisée par ODOXA pour iTELE et Le Pariisen auprès d’un échantillon de Français représentatif de la population française. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

Deux réponses étaient possibles.

Thomas Thévenoud, pour ses démêlés avec le FISC arrive légèrement en tête avec40%.

Valérie Trieirweiler, pour son livre « Merci pour ce moment », suit de très près avec 39%.

Thierry Lepaon, pour les révélations sur ses frais et indemnités payés par la CGT, complète le podium, avec 37%.

Suivent Jérôme Lavrilleux, pour l’affaire Bygmalion ; Jean-Pierre Jouyet, à qui François Fillon aurait demandé d’accélérer les procédures judiciaires concernant Nicolas Sarkozy ; Arnaud Montebourg, pour ses critiques envers Valls et son départ du gouvernement. Avec respectivement 19, 15 et 7%.

Les sondés sympathisants de Gauche placent nettement en tête l'ex compagne de François Hollande (54%) devant Thévenoud. L'ex membre du gouvernement socialiste est par contre leader chez les sympathisants de Droite, de très peu devant le numéro 1 de la CGT (46 Vs 45%).

Commenter cet article

sowhat 28/12/2014 12:24

Et Sarkozy avec ses fausses identités téléphoniques, ses meetings hors de prix et compagnie ? Oublié par Odoxa, comme d'habitude ???