Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 17/12 7h03

Une possible remise en liberté de Nabilla sous huit jours.

Via le quotidien Le Parisien ce mercredi : Nouvelle confrontation hier devant un juge d'instruction pour Nabilla et son compagnon Thomas. Tous deux ont campé sur leurs positions.

Le parquet souligne que les scénarios contradictoires restent peu crédibles "au regard des investigations du médecin légiste".

Une confrontation qui ouvre, lit-on, "la voie à une possible prochaine remise en liberté de Nabilla. Une nouvelle demande a été déposée par ses avocats. Le ministère public, estimant que désormais « toutes les investigations ont été faites », ne devrait plus s'y opposer. La décision doit être prise sous huit jours."

Une libération qui pourrait donc avoir lieu avant Noël. Ele serait alors placée sous contrôle judiciaire.

Nabilla est incarcérée depuis environ 5 semaines. Closer avait créé une polémique en publiant des photos et une vidéo de la jeune femme dans la cours de la prison. BFM TV avait joint Me Christian Saint-Palais, avocat de la jeune femme : "Des rumeurs faisaient état d'une vidéo qui allait sortir, et elles se sont concrétisées. Je suis affligé par ce vol d'images. Je n'ai pas encore parlé à ma cliente, mais nous allons porter plainte, contre ceux qui ont pris les images et ceux qui les ont diffusées. Le procureur aura la charge d'identifier toutes ces personnes..." L'avocat ajoutait que cette détention "crée une situation dans laquelle une jeune femme est traquée, et montrée de manière dégradante, dans une position de vulnérabilité. L'administration pénitentiaire est incapable de la protéger, ou de protéger du moins son image".

Crédit photo © Maxime Bruno - C+.

Commenter cet article

Julien 17/12/2014 20:39

correction : "tentais"

Julien 17/12/2014 20:39

Tentative de meurtre, tout de même.
Cela m'étonnerait que je passe Noël à la maison si je tentait la même chose...