Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 01/12 13h08

Pour la seconde année consécutive, AIDES, le groupe TRACE et sa fondation s’associent.

30 ans après le début de l’épidémie, beaucoup de choses ont changé dans la façon de lutter contre la propagation du sida. Mais continuer à informer sur la maladie, sur les moyens de prévention et sur les discriminations qui touchent les personnes séropositives reste plus que jamais une nécessité.

C’est la raison pour laquelle AIDES s’associe au groupe et à la Fondation TRACE pour la seconde année consécutive, afin de sensibiliser les publics de ses différentes chaînes aux messages portés par l’association.

Du 1er au 7 décembre, les célèbres spots de AIDES, parfois sexy, toujours funs et décalés, investiront les chaînes du groupe. Incitation au dépistage ou au port du préservatif, appel à la mobilisation ou spots anti-discriminations seront diffusés plusieurs fois par jour sur TRACE Urban, TRACE Africa et TRACE Tropical. Arielle T, Bana C4,Toofan, J. Martins et beaucoup d’autres se prêteront également au jeu, en délivrant en live ou en vidéo leurs messages de prévention. Enfin, des messages déroulants se relaieront à l’écran durant toute cette semaine.

Pour AIDES, un tel soutien du groupe et de la Fondation TRACE est précieux : il permet à la fois d’atteindre un public jeune et urbain à travers des messages adaptés, et de sensibiliser les communautés africaines et caribéennes qui, comme en témoignent les dernières données épidémiologiques, restent particulièrement exposées au virus.

 

Commenter cet article