Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 16/12 13h57

RMC Découverte propose, ce mardi dès 20h45, deux documentaires inédits, sur deux aviateurs d’exception : Saint-Exupéry et Nungesser.

SAINT EXUPERY, LE DERNIER CHEVALIER DU CIEL. Il y 70 ans disparaissait l'auteur du "Petit Prince". Mais Saint Exupéry était avant tout un pilote de légende, héros de la Seconde Guerre Mondiale. Sa vie entière a été consacrée à l'aviation, jusqu'au 31 juillet 1944, date à laquelle le général Eisenhower l'envoie en mission de reconnaissance audessus de la Savoie. Il n'en reviendra jamais. Pendant plus de 60 ans, sa disparition a alimenté les fantasmes les plus fous. Plongeurs, archéologues et biographes ont cherché sans relâche l'épave de son avion P38 Lightning. Le pilote allemand qui l'aurait abattu a même été retrouvé ! Des indices et nombreux rebondissements qui ont enfin permis de lever le voile sur la mystérieuse disparition de Saint-Exupéry. Une histoire fascinante, à l'image de la vie de ce pilote, véritable tête brûlée de l'aviation !

NUNGESSER , LE CORSAIRE DE L'AVIATION FRANÇAISE. Peu connu du grand public, Charles Nungesser était pourtant "l’as des as" de la première Guerre Mondiale. De ses débuts en Argentine à ses exploits durant la Grande Guerre, ce pilote a révolutionné l’aviation Française. Une vie hors du commun, couronnée par la 1ère traversée Paris-New York à bord du célèbre « Oiseau blanc »…

RMC Découverte ce soir : docs inédits sur deux aviateurs d’exception, Saint-Exupéry et Nungesser.

Commenter cet article