Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/12 6h18

Magazine proposé par la Direction de l'Information de TF1, présenté par Harry Roselmack, Sept à Huit est diffusé ce dimanche 7 décembre à 18 heures.

Au sommaire :

LE ROI DE LA BRIQUE. C'est l'un des jouets les plus vendus au monde : la brique Lego. Chaque année, la marque en produit 50 milliards ! Grâce à elle, cette entreprise, créée il y a près de 70 ans, est devenue n°1 mondial du jouet, devant Chinois et Américains. Usine entièrement automatisée, bataillon de designers... Jérémie Drieu et Pierre Dehoorne se sont rendus dans le berceau de la marque, un petit village au coeur du Danemark.

A PRISON OU LA MORT ? Faut-il accorder le droit de mourir à un criminel, un homme coupable du meurtre d'une jeune fille ? La polémique a éclaté en Belgique depuis que Frank Van Den Bleeken a demandé à être euthanasié. En prison depuis 25 ans, atteint d'une maladie qui exacerbe ses pulsions sexuelles et le rend incontrôlable, l'homme se sait dangereux pour la société et ne voit pas d'autre issue. Un reportage d'Antoine Gaveau et Raoul Seigneur.

FABRIQUE A MILLIONNAIRES. Un Français sur trois y joue régulièrement, dans l'espoir de devenir millionnaire. Lancée au lendemain de la Première guerre mondiale par les Gueules Cassées, la loterie, devenue Loto, est aujourd'hui le jeu le plus populaire de France. Du tirage des numéros à la remise du chèque au gagnant, un reportage Antoine Gaveau et Guillaume Lhotellier dans les coulisses d'une fabrique à millionnaires.

15 ANS DE DEPENDANCE. Il est devenu alcoolique sans vraiment s'en rendre compte. Yannick Dugast ne comptait pas les verres qu'il buvait jusqu'à ce que l'alcool devienne un besoin. De l'alcool festif il est tombé dans l'addiction. Licencié à 57 ans à cause de cette dépendance, il a entamé un combat pour s'en sortir. Dans le portrait de la semaine, il raconte à Thierry Demaizière et Léo Monnet ces 15 ans que " la bouteille " lui a volés.

Sept à Huit ce dimanche : Lego, Loto, alcoolisme.

Commenter cet article

brigitte 08/12/2014 11:16

cette emission à du en faire pleurer plus d'un quand on sait que certaine personnes ne pourront meme pas prévoir un Noel . Tres belle emission la plupart du temps mais cette fois elle est décevante

ohcéanie 07/12/2014 20:29

Les larmes me sont venues aux yeux en regardant le reportage "la plus grande épicerie de Paris" après deux jours de Téléthon télévisuel. On nous apitoie sans cesse pour donner aux démunis, aux malades... pendant que d'autres en ont plein les poches et n'ont aucun remord. Ce reportage est écoeurant et triste au plus haut point. La veille de Noël je penserai aux 500 acquéreurs de bouteilles à plus de mille € pièce et espère que rien ne leur manquera pour passer de bonnes fêtes!!!

gouzerh 07/12/2014 19:52

Je suis scandalisé par les préjugés qui on été dit sur les bretons et l'alcool et chez les breton il n'y a pas que de l'alcool dans les placards

SOMMAIN 07/12/2014 19:40

Je suis révoltée devant mon écran de télévision dans votre émission de ce Dimanche 7 Décembre 2014 le volet du magasin LE BON MARCHE le plus vieux magasin du monde, certes mais en cette période de chômage et de crise économique je ne peux qu' être choquée de voir ce genre de sujet, diffusé à une heure d'écoute importante. Honte à cette France sans plus aucunes valeurs ni respect ....

JM 07/12/2014 19:34

Vendredi, TF1 propose une émission spécial Restos du coeur.
Il est donc de très bon goût de programmer ce reportage merdique sur cette épicerie de luxe. Une promo déguisée ?

fussien 07/12/2014 19:30

Je suis scandalises par le reportage sur la plus grande épicerie de Paris!!! Quand les Restos du Coeur peinent à rassembler des victuailles de première nécessité !!! Nous savons tous que çà existe inutile d'en faire de la pub. J'apprécié beaucoups votre emission
M. Roselmack mais ce soir vous me décevez !!! Bonnes Fêtes de fin d'année

mickael 07/12/2014 19:34

Vous avez le nom du magasin?

jo 07/12/2014 19:32

faux cul