Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 20/12 6h54

Sondage pour iTELE : Les Français plébiscitent le Pape François.

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés par Internet les 18 et 19 décembre 2014. Echantillon de 1 016 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

SONDAGE ODOXA pour iTELE et le Parisien/Aujourd’hui en France.

► 89% des Français ont une bonne opinion du pape François soit quatre points de plus qu’il y a un an. 93% des catholiques pratiquants en ont une bonne opinion dont 48% « très bonne » quand Benoît XVI ne récoltait que 43% de bonnes opinions et Jean-Paul II 80%. Il est fortement apprécié par les Français des deux bords, (93% de bonnes opinions à gauche, 85% à droite).

► Parmi les grands domaines d’action testés c’est « Contribuer à la paix dans le monde » qui arrive en tête avec 47% de citations Les autres domaines sont l’intervention sur des sujets de société (23%), la lutte contre la pauvreté dans le monde (18%) et la lutte contre les persécutions des minorités dans certains pays (11%)

Commenter cet article