Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 03/12 14h06

Les bonnes nouvelles s'accumulent pour deux artistes phares de la chanson française : les réservations pour leur tournée commune fonctionnent on ne peut mieux (3 Palais des Sports supplémentaires), et en plus Laurent Voulzy et Alain Souchon décrochent un numéro 1 au top albums selon le classement publié par le syndicat national de l'édition phonographique. Un peu plus de 60.000 copies écoulées pour leur CD, suffisant pour devancer Johnny Hallyday qui recule en 2ème place.

La 3ème place est quant à elle occupée par David Guetta avec la nouveauté Listen.

Au pied du podium, ce qui est en train de devenir un des plus gros succès de 2014 pour un artiste français : Kendji Girac reprend 1 place et approche des 300.000 ventes. Zaz perd une place et est 5ème. Suivent, des rangs 6 à 10 : Pink Floyd, Black M, Shy'm (entrée), Calogero et Hubert-Félix Thiéfaine (entrée). Un top 10 très francophone donc.

A noter l'entrée d'Acoustique de Lavilliers en 12ème position et celle de Capitale du crime 4 de La Fouine en 15ème place. Le live de Vanessa Paradis fait son arrivée en timide 21ème place.

Parmi les gadins : Four des One Direction passe de la 2ème à la 17ème place en semaine 2. Et ça part mal pour le duo Brigitte, 23ème là aussi en semaine 2 (-16).

Souchon et Voulzy prennent la tête du classement des ventes d'albums.

Commenter cet article