Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 05/12/2014 7H30

Touche pas à mon poste au bord du malaise avec Gilles Verdez hypnotisé...

Nombreuses réactions négatives hier pendant et après Touche pas à mon poste sur Twitter. Un mot revenant souvent : malaise.

Un hypnotiseur a tenté des expériences avec plusieurs des chroniqueurs, dont Bertrand Chameroy et Gilles Verdez. Et ce dernier s'est retrouvé dans un état limite détresse, les larmes aux yeux. Y croire, ne pas y croire ? A vous de vous faire une idée avec l'extrait ci-dessous.

Les frères Bogdanov, à la coiffure aussi surréaliste que ce numéro de TPMP, ont souligné que l'hypnose repose sur une mécanique reconnue par la science : voir au début de la seconde vidéo.

Nul doute que Cyril Hanouna reviendra sur cette séquence lundi (émisison avec Julien Courbet aujourd'hui).

Après l'émission, Gilles Verdez a laissé ces messages sur Twuitter :

"Je vois de tres nombreux messages après #TPMP. Je ne m'en souviens pas vraiment mais je vais bien. Je vous aime. Merci a tous mes amis de la famille #TPMP adorables. @Cyrilhanouna m'a tel. Tout le monde gentil. Je ne sais pas pourquoi mais suis ému".

Touche pas à mon poste au bord du malaise avec Gilles Verdez hypnotisé...
Touche pas à mon poste au bord du malaise avec Gilles Verdez hypnotisé...
Touche pas à mon poste au bord du malaise avec Gilles Verdez hypnotisé...

Commenter cet article

hype 05/12/2014 18:05

Je suis simplement choqué par l'intervention de ce pseudo "hypnotiseur" (Cyril Arnaud) qui ne respecte en rien l'éthique de la profession et véhicule une image malsaine de l'hypnose au public Français !
Sa prestation à TPMP est tout simplement une honte ! Il ne cherche qu'à impressionner le public au détriment des personnes hypnotisées dans le but de se faire de la pub.
Je souhaite rassurer les gens à ce sujet, même en hypnose de rue, la règle numéro 1 est de s'assurer du bien être des gens ainsi que de leur sécurité ( jamais on ne suggère de dormir lorsqu'on n'est pas au coté de la personne par ex !!! ) L'expérience d'hypnose est une bouffé de bien être et les gens en garde un souvenir remarquable.

secret 05/12/2014 16:55

Faut arrêter de tout voir en noir ! ils ont tenté une expérience, c'était à faire, ils pouvaient pas prévoir comment réagirai les chroniqueurs ! Vous vous plaignez que les émissions se ressemblent, ben pour une fois ça change, c'était pas " l'euphorie " mais c'est pas dramatique

Karine 05/12/2014 14:24

Je pense que ces chroniqueurs étaient consentants ! c'est une expérience après tout,ils ont certainement eut envie de le faire. Pourquoi parler de malaise alors que ces personnes se sont portées volontaires ?

Annelyse 05/12/2014 14:22

Pour ceux qui ne croient pas en l'hypnose je vous invite à vous renseigner ! Elle est utilisée par bon nombre de médecins, psychothérapeutes et anesthésistes et son efficacité n'est plus à prouver, bien que tout le monde n'y soit pas sensible. Ca a malheureusement été récupéré par le spectacle mais son but premier était médical (inventé par le médecin Messmer, utilisé par Charcot etc)

Syr 05/12/2014 13:13

C'était gênant et triste de les voir dans cet état là, tout le monde est mal à l'aise, sauf Hanouna qui rit hystériquement comme d'habitude. Il ne respecte pas ses chroniqueurs, ils ne sont pas des jouets tout de même !

angeld 05/12/2014 10:55

Quelle barre de rire!!! Tpmp NK TT!!

angeld 05/12/2014 10:54

Mdr

angeld 05/12/2014 10:54

Quelle barre de rire!!! Tpmp NK TT!!

Mythrandil 05/12/2014 10:32

L'hypnose de spectacle n'est que comédie et mensonge. Lisez les articles : http://www.zetetique.fr/index.php/dossiers/349-spectacle-dhypnose-mode-demploi

Bertrand Chameroy et Gilles Verdez étaient surement ceux les plus propices à jouer le jeu, rien de plus.

Tepes 05/12/2014 09:58

Moi, ça m'a fait beaucoup rire surtout que les larmes de Gilles Verdez étaient plus de joie de voir sa compagne (enfin de penser la voir) que de tristesse. Ou alors ils ont très bien joué la comédie. Dommage quand même qu'il n'ait pas hypnotisé Hanouna.

Jarod 05/12/2014 09:54

Vrai ou pas, l'émission part complètement en cacahuète pour faire le buzz.

VeneS 05/12/2014 07:36

Ou Chameroy et Verdes sont bons comédiens ou ça fait flipper !