Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 01/01 12h34

L'année 2015 débute pour France 3 - en soirée - par deux films d'animation français. Dont un qui a fini sa course aux prestigieux Oscars.

 

20h45, UN MONSTRE A PARIS.

Réalisation : Eric Bergeron.

Scénario : Stéphane Kazandjian, Eric Bergeron.

Musique : Mathieu Chedid.

Voix : Vanessa Paradis (Lucille), Matthieu Chedid (Francoeur), Gad Elmaleh (Raoul), Julie Ferrier (Madame Carlotta), François Cluzet (Le préfet Maynott), Bruno Salomone (Albert), Sébastien Desjours (Emile), Ludivine Sagnier (Maud).

Paris 1910. Une étrange créature terrifie la capitale. Emile et Raoul, deux hommes que tout oppose et que rien ne prédispose à l'aventure, se retrouvent propulsés dans la chasse au Monstre. Une épopée virevoltante qui les conduira à se découvrir eux-mêmes, trouver l'amour et faire voler en éclats les apparences. Car le Monstre est-il celui que l'on croit ?

 

22H55, L'ILLUSIONNISTE.

César du film d'animation ; nommé aux Oscars.

Réalisation : Sylvain Chomet.

Scénario : Jacques Tati.

Musique : Sylvain Chomet, The Brittoons.

Voix : Jean-Claude Donda, Edith Rankin, Raymond Mearns.

A la fin des années 50. Une révolution agite l'univers du music-hall : le succès du rock, tandis que les numéros traditionnels — acrobates, jongleurs — sont jugés démodés. Notre héros, illusionniste, ne peut que constater qu'il appartient désormais à une catégorie d'artistes en voie de disparition. Les propositions de contrats se faisant de plus en plus rares, il est contraint de quitter les grandes salles parisiennes et part avec ses colombes et son lapin tenter sa chance à Londres...

 

Très belle soirée animée ce 1er janvier sur France 3.

Credit photo  © EuropaCorp – Bibo Films 6 – France 3 Cinéma

Commenter cet article