Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 07/01/2015 11H25

A découvrir ce soir sur Chérie 25 : Dos au mur, série française inédite.

DOS AU MUR, première série originale en prime time produite pour une chaîne de la TNT : A partir de ce 7 janvier sur Chérie 25. Tous les mercredis à 20h50.

Inès Barma, Capitaine de police au bord du burn-out, est le chef d’une unité d’enquête policière spécialisée dans la garde à vue. Excellente « accoucheuse » de suspects, elle n’hésite pas à user de manipulations psychologiques pour obtenir des aveux. Agoraphobe, vivant 24h sur 24 au commissariat, elle est confrontée à l’arrivée de Grégory Delprat, jeune lieutenant de police ambitieux, placé par leur hiérarchie pour prendre sa place au premier faux pas…

Dos au Mur est une création originale Chérie 25 de 20 x 45 minutes. Nominée lors de la 4è édition du Festival Séries Mania dans la catégorie « Meilleure série française ». Anne Caillon a reçu le prix « Meilleure actrice dans une série française ». Sélectionnée aux festivals de Luchon, de la Rochelle, et à Séries Séries.

Capitaine Ines Barma (Anne Caillon) Elle s’est battue pour imposer la création d’une cellule pilote spécialisée dans la garde à vue. Capitaine de Police toxico et agoraphobe, elle s’est cloitrée dans son commissariat pour se protéger de ses peurs les plus intimes. Elle obtient des résultats remarquables avec des méthodes limites, voire illégales… pour faire jaillir la vérité, rien ne l’arrête.

Lieutenant Greg Delprat (François-David Cardonnel ; repéré dans Koh-Lanta) Nouveau promu au sein de l’unité, il est le fils d’un héros de la police française. A première vue, il donne le sentiment d’être tout le contraire d’Inès. Il suit le code à la lettre et s’indigne de le voir bafouer allégrement pour obtenir des résultats. Greg n’a pas atterri ici par hasard : à la première erreur, il est là pour faire tomber Inès qui est dans le collimateur du procureur.

Lieutenant Leila Gendret (Lise Schreiber) Elle admire Inès qui représente pour elle un modèle de flic. Féminine, sportive un peu casse-cou, Leila n’en demeure pas moins une jeune femme de son temps au tempérament fleur bleue. A cause de Greg Delprat, Leila entre en compétition avec Inès : leur amitié y résistera-t-elle ?

Docteur Anouk Dumont (Florence Denou) Médecin légiste, diplômée en psychologie criminelle, femme de tête et grande gueule, c’est la meilleure amie d’Inès et tente de la sevrer de ses addictions. Anouk est la seule qui sait tout d’Inès. C’est parfois difficile à porter : Inès n’est pas la plus simple à aider…

Commenter cet article

nico 07/01/2015 14:50

je me trompe ou cette serie a déjà été diffusée au lancement de la chaine et meme avant son lancement en teaser ?